Crime organisé : Dakar et Washington passent à l’offensive

L’Ambassade des États-Unis au Sénégal réaffirme son engagement en faveur de la coopération judiciaire avec le Sénégal. Ainsi, Dakar et Washington renforcent leur alliance contre le crime organisé.

Son Chargé d’Affaires, Jennifer Davis Paguada, a récemment rencontré le ministre de la Justice, Moussa Sarr, pour échanger sur les priorités communes en matière de sécurité et d’État de droit.

Selon le compte officiel de l’Ambassade des États-Unis au Sénégal, les discussions ont principalement porté sur le renforcement de la coopération judiciaire entre les deux pays, avec un accent particulier sur la lutte contre la criminalité organisée transnationale, présentée comme une menace commune pour le Sénégal et les États-Unis.

« Notre Chargé d’Affaires Jennifer Davis Paguada a récemment rencontré le ministre de la Justice, monsieur Moussa Sarr, afin de réaffirmer notre engagement commun en faveur de la coopération judiciaire », indique la représentation diplomatique américaine.

L’ambassade souligne également que les échanges ont porté sur « des priorités essentielles, notamment la lutte contre la criminalité organisée transnationale qui menace nos deux pays ».

Réaffirmant la volonté de Washington de poursuivre son partenariat avec Dakar, la représentation diplomatique conclut : « Les États-Unis restent déterminés à œuvrer aux côtés du Sénégal pour renforcer l’État de droit et promouvoir la sécurité de nos deux nations. »

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l'exprimer dans un langage respectueux.

";

Laisser un commentaire