Sécurité : Le FBI en mission à Dakar pour renforcer la coopération avec le Sénégal

Le Sénégal et les États-Unis veulent franchir un nouveau cap dans leur coopération sécuritaire. En visite officielle à Dakar, le directeur adjoint du FBI, Andrew Bailey, a rencontré plusieurs autorités sénégalaises afin de consolider le partenariat bilatéral en matière de sécurité et de lutte contre la criminalité transnationale.

Au cours de son séjour, le responsable américain s’est entretenu avec Mouhamadou Bamba Cissé, ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, ainsi qu’avec Yassine Fall. Les échanges ont principalement porté sur le renforcement des capacités opérationnelles, le partage de renseignements et la lutte contre la criminalité transnationale organisée.

Andrew Bailey a également rencontré Khare Diouf pour discuter des perspectives de coopération institutionnelle et diplomatique dans le domaine sécuritaire.

Cette visite s’inscrit dans une dynamique de rapprochement entre Sénégal et États-Unis autour des enjeux liés à la sécurité régionale, à la gouvernance et à l’État de droit.

Les autorités américaines ont, à cette occasion, réaffirmé leur volonté de soutenir des partenariats fondés sur la coopération, la responsabilité et le respect des principes démocratiques. Pour Dakar comme pour Washington, cette collaboration renforcée doit permettre de mieux répondre aux défis sécuritaires contemporains et de contribuer à la stabilité régionale.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

4 commentaires

  1. Les américains n’ont rien à nous apporter ils sont les maîtres du désordres et de la zizanie dans ce monde… Stay home and clear out of the strait of hormuz … Bandits que vous êtes!

  2. Nous n’avons rien à faire avec des criminels génocidaires cher bailey vous êtes très loin d’être des modèles. Laissez les musulmans tranquille avant de parler aux gens

Laisser un commentaire