Création tous azimuts de médias en ligne : Le Bénin assainit sa presse

Les autorités béninoises ont constaté la création tous azimuts de médias en ligne. La Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication a décidé de sanctionner les médias en ligne qui n’ont pas d’accréditation.

Dans un communiqué publié le 7 juillet, la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC) a fait savoir que plus aucun média en ligne, y compris les Web TV ne devait fonctionner sans agrément, comme l’exige le Code de l’information. Il y a des gens qui ne répondent pas aux enquêtes de moralité, s’est défendu un porte-parole de la HAAC, Fernand Gbaguidi, lors d’une conférence de presse. Cela constitue un danger pour le pays. »

Une décision saluée par certains professionnels du métier qui en ont marre de l’anarchie dans ce secteur.« Il faut assainir ce milieu parce que certains aujourd’hui, avec leur téléphone, pensent qu’ils sont d’office promoteurs ou journalistes, ce qui est grave. C’est tout un mélange aujourd’hui dans le domaine », pense Chamsdeen Badarou, président du réseau des promoteurs de web TV au Bénin.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire