Covid-Organics : Pr Seydi justifie la « lenteur » de l’essai clinique

Il n’y a pas de lenteur dans les essais cliniques concernant le Covid-Organics, a réagi ce jeudi 2 juillet, le Professeur Moussa Seydi, chef du service des maladies infectieuses du CHNU de Fann à DakarC’était lors du bilan mensuel de gestion de l’épidémie. 

C’est une manière de couper la poire en deux sur les supputations liées aux essais cliniques du Covid-Organics. La réaction du Professeur Moussa Seydi à l’occasion de bilan mensuel du ministère de la Santé et de l’Action sociale (Msas). Selon le chef du service des maladies infectieuses du CHNU de Fann à Dakar, la recherche scientifique a « ses normes« . Embouchant la même trompette, il précise que même celle concernant des médicament connus prennent du temps.

Validation d’études

Il n’y a aucun traitement validé internationalement à l’heure actuelle, a notamment rappelé Pr Seydi, ajoutant que même l’Organisation mondiale de la santé (OMS) n’a pas fini son étude. « Que dire d’une étude qui porte sur un produit dont on ne connaissait pas encore tous les constituants ? », s’est-il interrogé.

A lire : Covid-19 : Le Sénégal enregistre 129 nouveaux cas positifs, 5 décès, 33 communautaires (Senego TV)

Covid-Organics

Selon le chef du service des maladies infectieuses du CHNU de Fann à Dakar, le rapport d’études pré-cliniques menées sous la houlette du directeur de la Pharmacie et du laboratoire sera « probablement  publié » dans les jours ou semaines à venir. « A partir de ce rapport, nous verrons comment asseoir un essai clinique parce qu’il faut évidemment tester le Covid-Organics et aussi l’Artemisia du Sénégal. Le processus suit son cours« , a-t-il conclu.

 

 

6 COMMENTAIRES
  • Mamoudou DIAW

    du n’importe quoi les gens meurent

  • Mamoudou DIAW

    Mon Professeur tout mes sincères dévouements et respects. Mais cela ne justifie pas toutes ces lenteurs alors que le nombre de morts augmentent. C parce tout simplement l’OMS n’a pas validé ce Covid organic…. Ayez le courage de dire la vérité aux sénégalais et sénégalaises.

  • Mpk

    Faites confiance à Madagascar non pas à l oms.

  • Lol

    Quand on voit la situation à madagascar
    Restons prudents c’est pas une référence
    Sinon cela ce saurais depuis longtemps

  • Toninka

    Mon cher ce que se passe au Madagascar c’est l’œuvre des occidentaux il ont réussi à diviser les Malgaches atravers les bâtards de la République genres des citoyens qu’on voit partout en Afrique sinon le Dr seydi aurait dit la même chose c’est à dire on se mefie car la situation au Madagascar n’est pas rassurant mais jusqu’à la preuve du contraire il fait confiance à covid organic mais…

  • Baye Sall

    TOUS des vendus vous êtes la Pour Les groupes pharmaceutique et cette Mafia qui est L’OMS

Publiez un commentaire