Covid-19 : Un héros de la 2e Guerre mondiale, devenu star à 99 ans

Une lueur d’espoir pour le monde. Comment le héros de la Seconde Guerre mondiale, le capitaine Tom, 99 ans, est devenu lueur d’espoir dans les jours les plus sombres de la planète. En faisant 10 tours quotidiens dans son jardin pour récolter plus de 13 millions de livres sterling pour la National Health Service, le système de la santé publique du Royaume-Uni (NHS)

100 tours de jardin pour…

Un vétéran de guerre de 99 ans, à l’aide d’un déambulateur, a parcouru 100 tours de son jardin, à Marston Moretaine, dans le Bedfordshire, pour récolter plus de 13 millions de livres sterling pour le NHS.

Le capitaine Tom Moore voulait à l’origine récolter 1 000 livres sterling pour NHS Charities Together en faisant des tours de son jardin avant son 100e anniversaire.

...Récolter 13 millions de livres

Mais il a atteint son objectif après que plus de 650 000 personnes ont fait des dons sur sa page de collecte de fonds, rapporte bbc.com. En terminant le défi, il a déclaré « Je me sens bien, j’espère que vous vous sentez tous bien aussi ».

Le Capt Tom a déclaré à la BBC que le montant total récolté jusqu’à présent était « une somme d’argent absolument fantastique ». Le Capt Tom a commencé à collecter des fonds pour remercier le « magnifique » personnel du NHS qui l’a aidé à traiter un cancer et une fracture de la hanche.

Messages de félicitations

Des hommages et des messages de félicitations ont afflué de la part d’hommes politiques, de célébrités et de travailleurs du NHS.

A rappeler que la pandémie de coronavirus a fait plus de 130 000 victimes dans le monde. Et ce vétéran de la deuxième Guerre mondiale a été une rare bonne nouvelle dans un monde plein de peur, conclut dailymail.co.uk.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire