Covid-19 : Un conseiller de Donald Trump craint entre 100 et 200 000 morts aux USA

Le coronavirus (Covid-19) pourrait faire jusqu’à 200 000 morts aux États-Unis, a avancé dimanche, un expert des maladies infectieuses, conseiller de Donald Trump sur la pandémie. Le docteur Anthony Fauci appelle à la prudence sur les projections.

Le directeur de l’Institut national américain des maladies infectieuses a par ailleurs, évoqué « des millions de cas » possibles. Une prévision à long terme, alors que le seuil des 2 000 morts – dont un bébé – a été franchi hier – samedi – dans ce pays. « En fonction de ce que nous voyons aujourd’hui, je dirais entre 100 000 et 200 000« , a déclaré sur CNN le Dr Anthony Fauci à propos du nombre possible de décès.

Contamination 

Les Etats-Unis sont désormais le pays le plus touché du monde en nombre de contaminés recensés avec 100 000 cas.

Renonciation au confinement de New York

Le président américain a annoncé samedi qu’il renonçait finalement à placer en quarantaine les Etats de New York, du New Jersey et du Connecticut, après avoir évoqué cette possibilité plus tôt dans la journée pour lutter contre l’épidémie.

Diffusion d’avis ferme 

Donald Trump a indiqué qu’il avait demandé au Centre de contrôle des maladies (CDC), autorité de santé nationale, de diffuser un avis « ferme » dissuadant les déplacements pour entrer ou sortir de ces Etats, sans pour autant fermer leurs frontières.

1 COMMENTAIRE
  • Malick Diallo

    les etats unie faites attention a liran faites attention aux liby est dieu plus fort que vous il est le bon crèateur

Publiez un commentaire