Toutes les personnes qui présentent les signes de la maladie du Covid-19 dans tout le pays seront dépistés… .L’annonce a été faite ce samedi par le ministre de la Santé et de l’action sociale lors du point mensuel sur la situation de l’épidémie de Covid-19.
Abdoualaye Diouf Sarr d’informer que les équipes opérationnelles ont commencé la recherche active de toutes les personnes, à travers tous les registres de consultations des postes de santé, des centres de santé et des hôpitaux du Sénégal en identifiant toutes pathologies. C’est-à-dire, tous les malades répondant à la définition de la pandémie et le dépistage de tous les cas à « haut risque et à bas risque »
Isolement des cas positifs ne présentant de signes de Covid-19
Le ministre de la santé et de l’action sociale annonce également de l’isolement en situation extra-hospitalière des cas asymptomatiques (testés positifs ne présentant pas encore de symptômes du Covid-19). Et pour cela, un travail a été fait avec toutes les équipes techniques et cliniques, renseigne-t-il.
Une assistance hospitalière pour les cas les plus sérieux
M. Sarr de préciser que seuls les cas qui nécessitent une assistance hospitalière seront admis dans les structures de santé. Les cas asymptomatiques vont désormais être isolés à leurs domiciles ou dans un endroit approprié.