Covid-19 : Six Libanais testés positifs au Sénégal (Ambassade Liban à Dakar)

L’ambassade du Liban au Sénégal a annoncé vendredi soir que six ressortissants libanais résidant au pays de la Téranga étaient testés positifs au nouveau coronavirus.

Six ressortissants libanais résidant  au Sénégal sont testés positifs au nouveau coronavirus. Dans un communiqué publié dans la soirée, note lorientlejour.com, l’ambassadeur, Sami Haddad, annonce également la formation d’un comité d’urgence pour suivre le cas des personnes atteintes et celui des Libanais souhaitant rentrer au Liban.

Pas de rapatriement vers le Liban car…

Malgré la multiplication des appels au rapatriement ces derniers jours, le Premier ministre libanais, Hassane Diab, a affirmé dans la journée que les Libanais se trouvant actuellement coincés à l’étranger ne pourront pas revenir au Liban avant le 12 avril prochain.

… L’aéroport de Beyrouth est fermé

En effet, renseigne la source, cette date est celle de la fin de la mobilisation générale, prolongée de deux semaines jeudi lors du Conseil des ministres, dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus au Liban. Dans ce contexte, l’aéroport de Beyrouth est également fermé jusqu’au 12 avril.

7 COMMENTAIRES
  • cruff

    yo xam

  • saoune++h

    kel pays de merde aucun sénegalais en parle mais si c ‘était modou modou?

  • biba

    ils se prennent pour des senegalais d apres toi, bon nombre d entre eux ne connaissent pas le liban et il ne parle meme pas la langue arabe, ils ont des cni senegalais mais se considere comme des mbourre , ils peuvent demander un avion qui va les affraiter aux libans mais qu ils ne reviennent plus , ont tils participer aux telethons deja , je n es vu ou entendu, si cette communaute a rassembler des fonds pour venir en aide s ils l ont fait autant pour moi, en tout cas l heure est a l humilite, la vanite ne mene nulle pars ,

  • Matar

    Il faut sortir cette communaute de l’afrique.

  • DRAMÉ

    Nar ne nous lachez pas way maintenant que ça chauffe car senega nékhona ci yén déh

  • Kamou

    Je suis sûr que si je devais parler le wolof ou le poullo ou même le bambara avec un de ces intervenants qui dénigrent la senegalite des libanais d’origine , ils ne comprendraient que les onomatopées.
    Et ça se permet de porter un jugement sans avoir eu la chance de parler avec un de ces sénégalais tout simplement différents.

  • R. W. Y

    Merci pour vos paroles de haine, nous autres senegalo-libanais pour répondre a Biba, nous avons participé a developper leconomie de ce pays, et si certains libanais sont cons et avides, certains senegalais sont aussi cons qu’eux. Et oui, les libanais ont participé a a lutte contre le COVID, il fau6 sinformer avant de parler. Et je ne parle pas du bien que nous faisons au quotidien pour aider ceux qui travaillent avec nous ou pour nous. Il y a des senegalo-libanais qui aime le senegal et led senegalais comme leur frere de sang et ouvrez bien vos oreilles vous les racistes: il y a des libanais qui respectent les sénégalais PLUS que les senegalais eux meme
    Alors arretez vos paroles pleine de méchanceté. Je suis libanaise d’origine et jaime ce pays car cest MON pays car Allah ma fait naitre ici. Ca vous fait chier ? Je vais le repeter cest MON pays aussi car je me reveille sur cette terre et je my endors, jy travaille et ses habitants sont mes amis, mes freres de coeur. Maintenant ecoutez bien, si Dieu veut, je suis nee en Afrique et in shaa Allah je mourrai en Afrique, nulle part ailleurs. Mais merci, frere et soeur pour vos paroles qui blessent le coeur. Heureusement que tous les senegalais ne sont pas comme vous.

Publiez un commentaire