Covid-19 : Serigne Abdou Samad Souhaybou recommande la lecture de ces 3 « xassaïd »

Matlabou Chifa-a, Safarou Bamsasin Jounatoun et Safarou Bamsasin Janatoun, Ya Rabbi bil Moustapha.  Trois (3) écrits de Cheikh Ahmadou Bamba dont Serigne Abdou Samad Souhaybou conseille la lecture. Dans une note parvenue à Senego, le guide religieux indique se joindre aux recommandations du khalife  général des mourides sur le lecture du saint Coran.

In extenso

Avec la pandémie du coronavirus qui fait des ravages,
Je salue tous mes condisciples mourides. Je leur pardonne et je demande qu’ils me pardonnent. Aujourd’hui, je voudrais vous gratifier de trois qacida après que Serigne Mountakha Mbacke nous a recommandés de lire Coran, de faire tawasul pour demander pardon à Allah, de donner de l’aumône, de prier et d’accorder une grande importance aux qacida de Serigne Touba. Ils étaient son service auprès du Prophète. Il a dit : les qacida ont la capacité de procurer toute chose.

Par ailleurs, j’aimerais que nous appliquons à la lettre les recommandations de Serigne Mountakha Mbacke qui correspondent à celles des médecins. Nous devons portons nos masques. Si Serigne Mountakha Mbacke porte un masque, c’est pour nous indiquer la voie à suivre. Mais nous savons bien que son niveau de tawhid dépasse de porter un masque afin de se préserver d’une maladie. Donc rien que pour l’imiter et appliquer sa recommandation, nous devons porter nos masques. À cet égard, soyons très vigilants et appliquons rigoureusement les recommandations des médecins. Cette dimension est le côté visible. Faisons le rien pour le ndigeul. Pour ce qui est notre foi et notre relation avec Serigne Touba, nous devons lire les qacida afin d’y souhaiter la préservation et la protection contre cette maladie. Prions y afin qu’Allah nous débarrasse de cette maladie. Je vous ai choisi ces trois qacida :

1) Matlabou Chifa-a, ( matin et soir)

2) Safarou Bamsasin Jounatoun et Safarou Bamsasin Janatoun ( ce sont deux qacida jumeaux. Ils sont à lire en même temps à chaque prière ou matin et soir)

3) Ya Rabbi bil Moustapha ( c’est une réponse que Serigne Touba avait adressée à Mame Cheikh Ibra Fall)

Ce sont trois qacida, mais le deuxième est composé de deux qacida. Je vous conseille de lire ces trois qacida.

Serigne Abdou Samad Mbacke Souhaybou

8 COMMENTAIRES
  • Fall

    Kou dée thi bokalé,safara nga dieum

    • Fall, kou khamoul dafay noopi

      Toogn ak wakh Loula nèkh rék ngay déf. Khamouloo sakh lan mooy bokaalé.

    • tapha

      bouléén siis bouléén agnaan bour yallah yaana nanouka gnaan kagnaan dafay spééko
      diaan mat louwésu mat matam

  • Samb

    Alkhourann nekk fi tu nous parle de khassaide yaw ko yeepp

  • Abdarazagh Ka.

    Ma cha Allah

  • djily

    dieureudieuf mbacke

  • mbirmi

    Et voilà un cas d’indiscipline caractériel notoire des mourides ! Personne au niveau des mourides ne devrait élever la voix pour donner des recommandations cultuelles après que que Serigne Mountakha khalife général des mourides ait donné ses instructions !!!! Pire quand on parle du Coran, il est malsain de le comparer au Saint Coran ! Niakkeu yarr késsé ! waroneu rouss sakh ! ab mbaam mbaam rek lay donn

    • mbirmi

      les khassaides ne sont pas comparables au Saint Coran

Publiez un commentaire