Covid-19: Rashford récompensé pour avoir fourni de la nourriture à plus de 2 millions d’enfants

Alors qu’il s’est beaucoup impliqué auprès d’associations, l’attaquant de Manchester United, Marcus Rashford s’est vu remettre une récompense. Il a, en effet, reçu le 14 Mai dernier un certificat de reconnaissance spécial pour récompenser une belle action caritative. La Premier League est interrompue depuis le 9 mars et l’international anglais a profité de cette coupure pour collecter de l’argent pour FareShare, une association qui lutte contre la faim et le gaspillage alimentaire au Royaume-Uni.

 

Sur ce tweet de Rashford où l’on voit le certificat en question, on peut lire : « Je ne partage pas souvent ce genre de chose, mais ce certificat n’est pas seulement pour moi, il vous appartient à tous. Chacun d’entre vous qui a contribué en donnant quelques livres, vous avez tous fait une énorme différence ».

100 000 livres espérées, 20 millions récoltées

Lancé en avril, rapporte Beinsport visité par Senego, le partenariat entre le footballeur et FareShare avait pour but de délivrer des repas pour les personnes dans le besoin au Royaume-Uni. 100 000 livres étaient espérées pour cette campagne pour nourrir 400 000 enfants, c’est finalement 20 millions de livres de dons qui ont été recensées. Un effort collectif encourageant Rashford à doubler sa promesse de dons. « 2,8 millions d’enfants par semaine reçoivent des repas qu’ils n’auraient pas autrement pendant cette coupure grâce à votre aide. […] Depuis que je suis jeune, je savais que si jamais je pouvais aider, je le ferais et je suis tellement fier de ce que nous avons accompli jusqu’à présent. Merci à tous, vous êtes tous des superstars », a indiqué le buteur des Reds Devils.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire