Covid-19 : Plus de 1200 travailleurs licenciés, plus de 16 000 en chômage technique

La pandémie du coronavirus a des conséquences énormes dans le secteur de l’emploi au Sénégal. Le ministre du Travail, Samba Sy, annonce que plus 1200 travailleurs sont licenciés et plus de 16 000 autres envoyés en chômage technique.

Un problème à N équation 

« La pandémie a sévi dans le monde du travail. 1236 travailleurs ont été licenciés pour motif économique. Il y a 16 527 autres qui sont frappées par le chômage technique. Voilà la réalité de nos entreprises. Cette enquête couvre la période du mois de mars 2020 au mois de février 2021« , a fait savoir Samba Sy, sur la Tfm.

1 COMMENTAIRE
  • Manif

    Au lieu de faire comme les marocains ou les indiens qui ont profité du covid pour exporter massivement des produits manufacturiers vers l’occident paralysé par la pandémie, nos dirigeants ont choisi une posture « neymar-iste », faire le mort, quémander une remise de dettes, paralyser l’économie, étouffer les ménages, saboter l’éducation et la santé.
    Heureusement que Sonko a su tout mettre en terme en réveillant le véritable lion qui dormait, le peuple.
    Toutes ces autorités qui ont pondu ces décrets et arrêtés dévastateurs, ainsi que les religieux qui les ont soutenu, auront à jamais une image ternie dans ces pages sombres de notre histoire que nous venons de vivre.

Publiez un commentaire