.

Covid-19 plus affolant : L’analyse pointue et détaillée de Cheikh Tidiane Kandé

Covid-19 plus affolant : L’analyse pointue et détaillée de Cheikh Tidiane Kandé

Décès et cas communautaires rendent le covid-19 plus affolant. C’est le thème du plateau de ce mercredi soumis aux animateurs et invités du jour. Et, l’analyse de Cheikh Tidiane Kandé, votre serviteur, est d’une pertinence établie. 

L’après-corona dans le monde

A en croire Cheikh Tidiane Kandé, la pandémie du coronavirus a fini d’aveugler la planète qui répond désormais au slogan, « chacun pour soi ». Une occasion pour les pays d’avoir un autre regard après-corona, autrement dit, de se projeter dans l’avenir.

Le Sénégal pas encore tourné vers le futur

Mais, regrette M. Kandé, le Sénégal n’est pas encore à ce niveau de prise de décision voire de réflexion. Même si des initiatives, ça-et-là, s’engouffrent courageusement dans ce futur boulevard. Auront-ils le soutien de l’Etat ?, s’est-il interrogé.

Ces maladies en souffrance

L’éditorialiste regrette dans la foulée cette négligence faite aux maladies comme le sida qui continuent de faire des ravage, faute de vaccin. Au moment où des labos, à travers le monde, cogitent sur un médicament contre le covid-19.

Aussi invite-il les scientifiques à mettre à contribution leur savoir-faire pour créer un vaccin  afin que le Sénégal voire l’Afrique puisse en tirer le meilleur parti.

Regardez :

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *