Covid-19: Oustaz Alioune Sall donne son avis sur la réaction de Ousmane Sonko (Senego Tv)

Oustaz Alioune Sall juge normal la réaction du leader de Pastef, Ousmane Sonko après la déclaration du président de la République, Macky Sall affirmant la nécessité d’apprendre à vivre en présence du virus.

Opposition…

« Ousmane Sonko est de l’opposition et c’est normal qu’il donne son avis après le discours du président de la République, Macky Sall comme tout les opposants, notamment Idrissa Seck et autres », déclare Oustaz Alioune Sall.

Lieux de culte…

Pour rappel, Macky Sall a annoncé la réouverture des lieux de culte, essentiellement les mosquées fermées pour les prières collectives en plein mois sacré de ramadan dans un pays musulman à plus de 90%, et les églises chrétiennes.

Marchés…

Les marchés et les commerces contraints de n’ouvrir que quelques jours par semaine ne devront plus fermer qu’une seule journée pour le nettoyage. Les restrictions imposées aux transports publics seront également allégées.

Ecole…

L’école reprendra le 2 juin, mais seulement pour les quelque 551.000 élèves des classes d’examen (CM2, 3ème, terminale) sur un total de 3,5 millions.

https://youtu.be/sgt4xRMEIG0

4 COMMENTAIRES
  • renè diagne

    quoiqu aurait pris comme mesures,le président Macky sall,ce sonko les aurait pietinees. quand on est intellectuellement malhonnête,ou extrêmement rancunier,c est le lot à off rir…

  • Mamadou Diédhiou

    René Diagne, si on parle de rancunier, après Abdou Diouf, Macky Sall est le plus rancunier des hommes politiques sénégalais ex-æquo avec Moustapha Niasse. Abdoulaye Wade est le moins rancunier.

  • Baol Baol

    @Renè Diagne,
    Sonko m’a déçu, quelqu’un qui veut diriger 16 millions de sénégalais ne doit pas réfléchir comme un gamin ou reprendre les propos du va-t-en guerre Guy Marius SAGNA. Macky recopie la France. Intellectuellement Sonko est limité, et il ne pense qu’au pouvoir. Je ne voterai plus jamais pour lui. J »ai sous-estimé Idrissa Seck, mais son silence n’est que le respect de ceux qui souffrent de la pandémie… Gardons nos haines et nos rancunes, l’heure de la politique viendra, ce gamin mental de Sonko ne semble pas comprendre

  • fox

    Maintenant les oustaz sont des experts en politique.
    J’ai l’impression d’être dans une république de perroquets.

Publiez un commentaire