Covid-19 – Nigeria : Abuja et Lagos placés en confinement total

Le président du Nigeria, Muhammadu Buhari, a décrété dimanche le confinement total des populations d’Abuja et Lagos. C’est pour enrayer la propagation du coronavirus. Le pays a recensé une centaine de cas de Covid-19.

C’est environ 20 millions d’habitants qui doivent se plier à la mesure du chef de l’Etat. Les cas officiels d’infection au Covid-19 frôlent la centaine au Nigeria (97). « J’ordonne la cessation de tout mouvement à Lagos et Abuja pour une période initiale de 14 jours, qui prendra effet lundi 30 mars à partir de 23h00« , a déclaré le chef de l’État dans une allocution télévisée.

Rigueur 

Muhammadu Buhari a ajouté que tous les habitants de ces États doivent rester à la maison. Les voyages dans d’autres États doivent être annulés. Tous les magasins dans ces deux villes doivent être fermés.

Plus de 37 Etats pour les deux villes

Les villes d’Abuja et Lagos représentent 37 Etats du pays.

 

1 COMMENTAIRE
  • Un citoyen

    Le Nigeria vient de prendre la bonne décision (confinement général à Lagos et Abuja dès lundi) et ils ont moins de cas que nous.

    A mon avis voici la conduite à tenir si nous voulons pas répéter les mêmes erreurs que l’Italie, l’Espagne, la France et les USA

    1 – procédé des maintenant au confinement général de 21 jours

    2 – prévoir au moins 1000 position de réanimation avec respirateurs

    3 – Commander dès maintenant au moins 3 mois de stock de nourriture (lait, sucre, huile, riz …)

    4 – Commander du stock de carburant suffisant pour les véhicules des militaires gendarmes policiers et administration qui seront réquisitionnés

    5 – mettre rapidement en place une organisation afin de ravitaillement des ménages lors du confinement de 21 jours

    6 – réquisitionnés si besoins toutes nourriture disponible au niveau des grandes surfa ces et des commerçants (tout produit enlever sera payé une fois la crise terminée)

    Que le Tout Puissant nous vienne en aide, Amene

Publiez un commentaire