Covid-19 – Mermoz/Sacré-Cœur – Barthélémy Dias masque ses administrés…

« L’heure est grave, une prise de conscience collective s’impose…« , a réagi Barthélémy Dias. Le maire de Mermoz sacré-cœur, avec la propagation, depuis un moment, rapide du Covid-19, alerte les populations, particulièrement celles de sa commune.

Plus de responsabilité…

D’où les différentes initiatives et mesures que prendra sa mairie et qui iront de la distribution de 50 000 masques à sa population, au port obligatoire du masque sur l’étendue du territoire communal. « Enfin, j’exhorte le peuple sénégalais à plus de responsabilités et au respect strict des mesures de prévention collectives et individuelles…« , a-t-il réagi sur sa page Facebook.

Les différents cas dans sa commune…

« La commune de Mermoz/Sacré-Cœur, District Ouest, compte dix (10) personnes infectées au Covid 19, dans la seule commune de Mermoz sacré-cœur. Et dans le quartier de Mermoz, cinq (5) personnes ont été infectés et par la grâce de Dieu, elles ont finalement été guéries et sont retournées chez eux. A la cité Keur Gorgui également, ils étaient trois (3) infectés qui sont eux aussi guéris. Et à Sacré-cœur, ils étaient deux (2) atteints du Covid-19. L’un est rentré chez lui, l’autre est toujours sous traitement…« , a fait savoir le maire de Mermoz sacré-cœur.

« Cette crise est assez sérieuse…« 

Sur ce, il prévient les sceptiques, ces « gens là qui croient toujours que la maladie n’existe pas. Et bien elle existe et est présente dans toutes les localités… Cette crise est assez sérieuse… Nous vous demandons de respecter le confinement…« , insiste-t-il, rappelant que le port du masque sera obligatoire dans toute la commune de Mermoz sacré-cœur. Un arrêté municipal sera sorti à cet effet, ce mercredi 29 avril…

Regardez 

10 COMMENTAIRES
  • Malick Diallo

    mes felicition barth

  • DASE

    TU ES LE MEILLEUR MAIRE DU SENEGAL BARTH

    • Diop

      Vraiment diambar la

  • "Aux p'ti soins de Barth"

    Ah non, c’est trop! Je veux des p’ti soins aussi. Je déménage pour habiter Mermoz Sacré-Coeur. Tant pis, y en a marre des maires virtuels..

  • Dada

    voilà des initiatives à ^rendre au lieu d insulter le peuple et l accuser de tous les noms,
    comme je le lis et je l ‘entends souvent de la bouche de beaucoup de privilégiés.
    Il faut donner des masques aux administrés et après leur imposer le port;
    s il y a des personnes qui ne les portent pas, on les sanctionne.
    C’est le contraire que font beaucoup de gens privilégiés: il proposent des sanctions
    sévères sans donner des masques aux administrés.
    Si on utilise cette méthode de « force et de frappe » sans proposer et donner des masques,
    les gens vont se rebiffer.

  • Assane Faye

    demain vous viendrez nous fire que c’est le plus mauvais maireparce il est d’un autre côté . c’est aujourd’hui que les maires se rivalisent d’ardeur avec l’état mais ils etaient incapables de sortir un seul sou .où etait cet argent?cle maire seul qui redponsable de l’argent donc il faudra plus venir nous dire que la responsabilite du maire n’est pas engagée.

  • aba

    félicitations au meilleur maire du senegal barth prend ses responsabilités pas comme le gars de la médina qui passe
    son temps a parloter vive barthelemy

  • alessandro lopy

    yow danga reye gatte koula feke ngane dangaye décrété ab loi lan laye wakh yow ab simple maire do yam mai dinga fi wakh sa wakhi khamadi yi te yow yewouo

  • Rokhaya Fall

    Alessandro lopy quelqun qui fait du bien pour son pays on l ancourage ,soyons patriot mon frére on a un seul enemi a combatre

  • Mamadou Bitey

    diadieuf Barthélemy que j’ai eu le plaisir et l’honneur de croiser en France plus précisément à mantes la jolie

Publiez un commentaire