Covid-19 – Mbour : Le port de pêche ouvert à la transmission communautaire (Vidéo)

Le Sénégal face à la complexité des cas communautaires. La vidéo ci-dessous suscite indignation et incompréhension. Prise à Mbour ce jeudi au port, la promiscuité entre les personnes attendant le retour des pêcheurs relance la psychose des transmissions communautaires du Covid-19.

Pour rappel, la transmission communautaire se produit lorsqu’une personne contracte le virus d’une source a priori inconnue. La transmission communautaire se fait entre des personnes d’une même communauté et qui n’ont jamais voyagé et n’ayant jamais été en contact avec une personne connue atteinte par le virus.

Evolution des cas

Au 16 avril 2020, le Sénégal compte officiellement 335 infectés au Covid-19 (+ 21 par rapport à la veille) dont 194 ont été déclarés guéris (+ 4 par rapport à la veille), 2 décédés, 1 personne évacuée (décédée en France) et 138 sous traitement (+ 17 par rapport à la veille), selon un communiqué officiel du ministère de la Santé. Le nombre de cas sous traitement est stable.

La ville de Mbour a enregistré à elle seule 13 cas positifs depuis l’apparition de la pandémie au Sénégal.

102
PUBLICITÉ

1 commentaire

  1. Birane

    Il faut venir au quai de pêche de saint Louis, précisément à Guet Ndar pour constater l’inconscience quasi générale des populations. Les 2 malheureux policiers qui sont positionnés là-bas mettent inutilement leur vie et celle de leur famille en danger. Les gouverneurs doivent s’inspirer de l’exemple de leur collègue de Tamba