Covid-19: « Macky Sall pourrait être le premier Sénégalais vacciné… », Birame Faye

Une révélation du Directeur général de l’Agence d’assistance à la sécurité de proximité (ASP), Birame Faye. D’après lui, le chef de l’Etat, Macky Sall pourrait être le premier Sénégalais à être vacciné contre la Covid-19, si la situation l’exige.

Prendre des risques…

Selon le Directeur général de l’Agence d’assistance à la sécurité de proximité (ASP), Birame Faye, le président de la République, Macky Sall est toujours prêt à prendre des risques pour sauver son peuple, notamment à se faire vacciner le premier.

Processus d’acquisition…

 » Le processus d’acquisition du vaccin est bien encadré. Et c’est une démarche très responsable. Il faut rappeler que le Sénégal est dans l’initiative Covax avec 174 pays -initiative mondiale visant à assurer l’accès rapide et équitable de tous les pays aux vaccins contre la Covid-19- qui ont décidé d’acquérir le vaccin de façon responsable et solidaire », déclare M. Faye sur Itv dans l’émission « Jury du dimanche »

Pour le Dg de l’Asp, au delà de cette initiative, il y a la souveraineté de notre pays. Le président a été très clair : le Sénégal est prêt à aller chercher un vaccin si les conditions le permettent.

14 COMMENTAIRES
  • jhonesene

    c’est bon exemple pour que la population puissent suivre

    • Sadith

      Il compte juste donner le bon exemple.

  • RTT tv45

    Bien dit nous sommes convaincus que son Excellence monsieur le Président Macky Sall est très amoureux du Sénégal donc prêt à tout pour sauver ce pays et d’autres parts les sénégalais doivent savoir que le vaccin sera pour nous sauver et non pour nous tuer.

  • Yakouba

    Il a toujours su montrer l’exemple !

  • Ndaye

    Tel un courageux soldat Macky marche tout devant pour montrer la voie aux autres

  • Sam le pirate

    ???????? Macky pikirou??
    Jamais il ne le fera covid ou pas…fitt la amoul…on se rappelle bien des chaudes larmes aki bakataa qu’il avait versé chez le vénéré et regrété Sgne Bara Falilou quand Wade menaçait de le foutre en prison pour avoir volé les 8milliards du fonds taïwanais.
    Le connaissant très bien,je vous assure qu’il a même l’habitude de sursauter rien qu’avec une piqûre de moustique. ????
    A voir même le comportement de macky sall vis à vis du peuple,le mépris qu’il le voue,aucun citoyen ne doit s’attendre à ce que ce tapett,ce yambarr se sacrifie pour l’intérêt de la Patrie.
    Si c’était le Président Sonko là ,sou le peuple teudé nélaw puisque goor pirr ak patriote piir +khol bou am empathie contrairement au ???? du Palais. ????????

  • Fall

    Foutez nous la paix avec vos manipulations à deux balles.vivement 2024 pour vous dégager

  • le système

    Que des paroles répondeur automatique du LGBT

  • mamadou cisse

    nasi bolee ndiobotam gnou gnak len

  • Diop

    Aucune stratégie de comm n’effacera le scepticisme des sénégalais en général par rapport à ce curieux vaccin qui aura battu tous les records de validation.

  • Babou Kebe

    Lolou Dou gnou vaccinanéwou nakh khamnagnou Lou khew c la nouvelle ordre mondial
    wayé Dou dialeu legui gneupa yéwou
    Touba yi dougnou meusssa def Lou geune si gnoune

  • Républicain

    Tant pis pour lui. De toute façon, le vaccin n’intéressera jamais la majorité des Sénégalais.

  • Babacar

    Hihihihi hahaha ha. Il a besoin d’un vaccin contre la nullité l’incompétence dont il est serieusenent atteint, la trahison et le mensonge

  • Sunu réw

    Bon c son problém nous les patriotes les europeens ne vont ríen nous imposé l’obbie bill Gates .non au vaccin de nouvel ordre mondial

Publiez un commentaire