Covid-19: Macky Sall au chevet des locataires menacés d’expulsion…

Des locataires menacés à cause du coronavirus sont dans l’incapacité d’honorer leurs engagements. Et pour éviter à ces familles une expulsion de leur domicile, Macky Sall va introduire ce vendredi une loi portant suspension des expulsions des locataires, en cette période de pandémie du coronavirus.

A en croire les Echos, les députés vont statuer sur le projet le même jour ensuite avant de passer en plénière la semaine prochaine. Le chef de l’Etat a également prolongé également les délais  et procédures d’expulsion, renseigne-t-il.

Le président de l’Association pour la défense des locataires du Sénégal (Adls) plaidait pour une exonération des paiements dus aux bailleurs pour une période de deux à trois mois.

Cela permettrait, dit-il, d’éviter à des centaines de pères de famille une expulsion de leur domicile. Élimane Sall avait demandé au Président de la République d’interdire toutes les mesures d’expulsion jusqu’à la disparition complète du Covid-19.

12 COMMENTAIRES
  • cheikh

    bonjour fékhé lénne niou bock si ndimbale yi ndakh mutuelle yi niougui niouy ték fitna. president Macky sall naniou diapalé si lolou ndakh nioune nioy bagne kate yi tock souniou rewm nguir geume réwmi di lépp thi mutuelle diléguéy thi souniou nagne niou diapalé way. guire YALLA

  • Chantal Kanté

    Macky est à l’écoute du peuple est ça c’est bien

  • Amadou

    Les aides proposés par le président vont vraiment m’etre utilse , merci président

  • Bilal Seck

    Ona beau le critiqué , le président Macky Sall fait du bon travail

  • Dudu

    Que vont faire les bailleurs qui ne comptent que sur leur locations pour vivre ?

    • Mohamed

      Sortir les gens ne les feront pas vivre non plus.

  • Malick Diallo

    je pense que le probleme des locotaires au niveaux du senegal il ne serais pas facile de regler ce probleme depuis que le gouvernement de macky sall avait fait le probleme des locations domage disont la vèritè yavait pas un suivie tres serieux ce nest que poudre aux yeux les politiciens sont tres rusè je vousjure apres le cona vous verrai des choses plus pire de toutes les façons le gouvernemant doit prendre ces responsablites a deux mains il auront du pain sur la palanche yaura beaucoup de citoiyens qui seront plus pauvre je vous le jure tous cela cest dieu qui la voulue pourque la vèritè trionpheras ya combien de milliards voler est garder dans les paridies fiscaux il vont le sourtire par la force pour satisfaire les duminue abon ententeur salue nous vivons dans un monde tres pourie meme les occidentaux les pays nantie vont tous pleurer je vous jure sa cest loeuvre du bon crèateur lherbe seche vas blurè lherbe qui vie

  • Diop

    Rester dans son coin sortir des projets de loi aux détriments des bailleurs.
    On assiste en ce moment des locataires qui profitent de la situation pour ne pas payer et qui ont des moyens pour payer.
    Certains bailleurs n ont que ça pour vivre et faire vivre leur famille sans compter les factures eau Électricité téléphone et autres charges.
    Donc arrêter de mettre en mal les locations et leurs bailleurs.
    Mr le président la situation est difficile des 2 cotés

  • Coura sarr

    Les propriétaires face à leurs obligations irréductibles banques. Qui pour payer leurs emprunts d’investissement?

  • 2 Solutions

    Dans le monde entier, tant que la demande sera plus forte l’offre, toute tentative de réglementation sera contounée. (1) Soit l’état aide les locataires par des allocations logement généralisées versées au bailleurs. (2) Soit l’état constuit beaucoup de logements sociaux à loyer modéré pour concurencer l’offre privée.

  • jhonesene

    Monsieur le président Macky Sall vous démontrer de jour en jour votre votre amour et votre aide a la population. votre réaction est toujours orienté en se sens ,une frange minime de la populations qui font la politique politicien ne verront jamais les bonnes action que vous faite mais le peuple reconnaissants vous remercie infiniment.

  • Jun Nkoghe

    Hey tonton Macky, tout un Président!!!

    Merci ???

Publiez un commentaire