Le chef de l’Etat, Macky Sall, a annoncé mardi que la Turquie va envoyer au Sénégal 12 tonnes de matériel médical dans le cadre de la lutte contre la Covid-19.
« J’ai eu un entretien ce jour avec le Président Recep Tayyip Erdogan. Je lui ai exprimé notre solidarité au peuple turc suite aux incendies qui affectent la Turquie. Il m’a assuré du soutien de la Turquie dans la lutte anti Covid avec l’envoi de 12 tonnes de matériel médical », a informé Macky Sall dans un tweet.
Cette annonce est faite dans un contexte où le variant Delta continue de faire des ravages à travers le pays. En effet, les services du ministère de la Santé et de l’Action sociale ont recensé ce jour un triste record de 31 décès liés à la maladie en seulement 24 heures au moment où 66 cas graves sont actuellement pris en charge dans les services de réanimation. Ce, en plus des 336 nouvelles infections qui ont été enregistrées.
Depuis le 2 mars 2020, un total de 68.348 personnes ont contracté le virus au Sénégal, 51.566 ont, depuis, recouvré la santé, 1526 en sont mortes et 15255 patients sont encore sous traitement.
Concernant la campagne de vaccination démarrée en février dernier, le ministère de la Santé et de l’Action sociale renseigne qu’à ce jour, 1.051.082 personnes ont reçu au moins une dose de vaccin.
Mashalla Macky Grand homme
mais president comment tu peus acheter un avion 60 milliards et alle quémander de toute façon on sait que ses médicaments seront vendu apres ( détournement)
encore le pastef et les sonkobot qui cherchent a critiquer meme les bonnes nouvelles que apporte le président pffff tchipp
Incoherence Afro.. Nos chefs mendiants qui se pavanent en jumbo-jet personnel, sont 100 fois plus fortuné que leurs collégues donateurs d’equipements sanitaires. Cherchez l’erreur…
Macky reste tranquille si les sénégalais ne veulent pas suivre les conseils pour éviter la maladie
Les manipulations de l’oppositions font du mal au sénégal
Soutiens au président
en echange???
il n est meme pas capable de regler ses propres problemes que la turquie vit en ce moment. » feux de brousse et le virus »
Après l’échec des « Task Forces » le mackiller lance desespérément un slogan les « H24.. » pour tenter de défendre l’indéfendable banqueroute dévoilé par le Delta virus. Le Senegal réduit à la mendicité malgrè ses riches ressources naturelles et le luxueux train de vie son gouvernement.
Yalwane rek Ana souniou 1000 milliards yi foko dougal
12toonnes mom matoul béne contenaire sakh khana
C’est bien mais il faut discipliner les Sénégalais. Interdire tout rassemblement. C’est la seule voie de salut, le confinement étant exclu