Covid-19 : « Macky a fait preuve d’abandon de responsabilités, de démission », selon Ousmane Sonko

Ousmane Sonko, dans sa déclaration aux Sénégalais, ce mercredi, a mis à nu la gestion du covid-19 par les tenants du pouvoir.
Pas de concertations avec les secteurs professionnels
Pour le leader de Pastef, le Président Macky Sall a fait cavalier seul dans la gestion du covid-19. « Il n’a fait aucune concertation avec les différents secteurs professionnels du pays pour décliner un programme sincère », a-t-il mentionné.
Et par conséquent, poursuit M. Sonko, son revirement à 380 degrés était prévisible. « Qu’est-ce qui justifie ce volte-face au moment d’atteindre le pic ? Il manque de courage politique. Et tout cela, c’est l’échec d’une seule personne avec ses contradictions et incohérences. Et qui a fini de saper le travail du personnel médical », lâche le Président de Pastef.
Cette crise mondiale à venir
Toutes choses qui lui font marteler que le Président Sall, qui a démissionné, ne peut pas mener à bon port le Sénégal. Aussi prévient-il d’une crise mondiale, une crise sociale, voire sanitaire qui n’épargnera pas le Sénégal.
En dernière instance, Ousmane Sonko a rendu un vibrant hommage au peuple sénégalais qui, ajoute-t-il, a tout donné au président de la République.
Regardez :
Mane nèkouma politicien farouma si bène partie politique ,mes Macky dafa wara dèmissionè mome ak gouvernement bi yèp (Senegalais yi sonou naniou )yalla naniou yalla may president bo khamni dafay dioupe Raguale yalla
Il y a écouter et savoir écouter. Quand on a la sagesse de savoir écouter, il n’y a pas de tergiversations. On sait s’il y a des véracité ou non.
Merci Président Ousmane Sonko pour la véracité, la pertinence avérée de tes propos. Le peuple sénégalais a besoin de président comme toi à la tête de la nation. Il n’est nullement raisonnable de laisser libre circulation à la société devant cette contamination exponentielle du covid19 qui n’arrête pas du tuer.
Ce type là dites lui qu’on n’est pas en période de Politique waye il n’a qu’à se taire GO.il doit aller prendre des cours de rattrapage .
yafii nèk bilahi mala bgueu sonko kèsè
le président Sall n’a pas le temps de te répondre parce que tu es toujours hors sujet une personne comme Ousmane soncko ne gouverneri jamais ce pays la tu n’est pas capable de diriger une commune qui va te donner pour diriger ce pays c’est impossible
Il est hors sujet com d habitude il gueule trop
SONKO dentro
sonko fora
gilipollas
l imposteur le mythomane a parlé encore sonko
Après avoir écouté les Sénégalais SONkolait nous fait un résumé mdr
la jalousie de sonko depasse les bornes.mr sonko ,faut respecter tes parents.arrete s’insulter le peuple,cest mieux pour toi.
Son problem il gueule trop ns avons mar de ces déclarations
non mais sérieux il a quoi a dire?j’aurai aimé qu’il soit président pour voir ce qu’il aurait fais?
Sonko parle comme son membre Guy sagna et le de diop. Il a toujours parlé ou écrit à travers ses supports sagna/diop. Pas de propositions alternaties, seulement macky…. Libéré toi sonko de l’ego et de la haine.
aujourd’hui vos carottes sont cuites. le vin est tiré il faut le boire. c’est manifestement faire preuve de l’acheté que d’agiter certains débats . c’est certes votre jeu favori, la délation, les invectives nauséabondes. mais c’est pas la tasse de thé du président Macky Sall . il est sur un autre paradigme. son énergie, il ne la mobilise pas pour des enfantillages , pour des querelles de clochers et des débats de bas étage. il fait face, avec le peuple dans son entièreté, a un ennemi qui ne fait meme pas cadeaux supposés grandes de ce monde. la crise n’est pas politique, elle sanitaire. les adeptes de la politique politicienne doivent prendre congé en attendant la prochaine présidentielle. ce peuple uni comme un seul homme derriere son president restera tujours debout. debout face ceux qui sont en intelligence, par la démagogie et le verbiage inutile,avec le covid 19, pour détruire notre pays
Sonko, tu as vendu ton succès au diable. Maudit.
−
Sonko est de ces gens qui ne seront jamais guéris de cette maladie qu’on appelle jalousie. Ferme la pour une fois et digère ton échec dans la dignité. Mieux c’est.
Modifier
Répondre
−
Sonko, c’est le roi de la maladresse, le prince du mensonge et le l’empereur de la diabolisation et de la victimisation…
mew kat bi nieuwueutina dhe doule rek ngaye def nokhoul feule do dara
C’est lui même qui n’a pas tenu sa parole, il avait bien dit que l’heure est à la mobilisation pour stopper la propagation de ce virus, mais nous avons vu à travers sa sortie qu’il a remis son boubou de politicien pour insulter tout un peuple, vraiment il nous a déçu, comment une personnalité peut se permette de dire que le Sénégal n’a pas de Président ni d’assemblée, vraiment il n’inspire aucune jeunesse, on peut même dire qu’il pense jusqu’à présent que nous sommes en élection présidentielle alors que le Président Macky SALL l’a laminé depuis.
Sonkolait Meew rek
Vous etes trooop minable sonkolait
Vous esperz etre President en insultant le peuple vous n avez rien compris sonko
Sonko vous ne respectez meme pas les Senegalais raison poulaquelle vous nous avez traiter de peuple indiscipliner
L’instrumentalisation politique prend comme souvent le dessus sur l’intérêt public. Je ne cesse de le dire ce monsieur n’est ni républicain ni patriote
Merci President Macky Sall pour l excellente programme de resilience mise en place au Senegal dans le cadre de la lutte contrr le covid 19
Je pense que Ousmane sonko est atteint de cessite intellectuel pour ne pas dire menopose intellectuelle
Merci excellence Macky Sall pour vos excellentes mesures depuis de le debut de la pandemie
Oh Sonko laisser nous en paix,vous devez etre solidaire au decision entreprises par le president Macky Sall au lieu d etre la a chercher a faire le buzz.Les Mesures de son excellence Macky Sall depuis le debut de la pandemie nius rassure
Nous savons que pour ton silence, tu préparais des inepties; voilà que tu les as sorties. Tu es toujours en retard Ousmane sonkolait. Tu viens toujours au dernier moment pour nous tympaniser. Tu es es toujours dans la logorrhée de diabolisation et de diversion, un verbiage anodin et frivole.
Je sais pas pourquoi vous donner de l’importance à de menteur il voulait montrer au sénégalais qu’il est toujours en vie . En période de guerre seul les faibles abandonnent le général
Na mew mi saff