Publicité

Covid-19 : L'OMS annonce les risques d'un relâchement des mesures de protection...

La levée des mesures sanitaires face au coronavirus s’est accompagnée d’un certain relâchement dans les gestes barrières, ce qui a provoqué une résurgence des contaminations au Covid-19. L’OMS met en garde contre un relâchement des mesures anti-Covid-19.

« Les contaminations vont augmenter… »

Publicité

Les événements qui rassemblent des centaines, voire des milliers de personnes, comme pendant l’Euro de football, ne sont pas du goût de l’OMS. Pour le chef des opérations d’urgence de l’organisation, Mike Ryan, certaines personnes vont avoir des regrets à la fin de l’été.

« Les contaminations vont augmenter, déjà parce que tout le monde n’est pas vacciné. Que la couverture vaccinale reste trop faible. Et qu’on n’est toujours pas sûr que les vaccins empêchent les gens d’être infectés. Donc l’idée qu’on est tous protégés, que c’est la fête, le retour à la normal, c’est une idée très dangereuse », estime-t-il.

Publicité

90% de contaminations fin août

Sous l’effet du variant Delta qui devrait bientôt être dominant partout dans le monde. En Europe, l’OMS s’attend à ce qu’il représente 90% de toutes les contaminations d’ici la fin du mois d’août.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire