PUBLICITÉ

Covid 19 – Loi d’habilitation : Le Parlement arme Macky et lui signe un blanc seing…

Les députés devront se prononcer ce mercredi (demain) sur le projet de loi portant habilitation par l’Assemblée nationale, au chef de l’État Macky Sall. Ce qui devrait permettre au chef de l’Etat de prendre des mesures qui sont normalement du domaine de la loi. Et en exclusivité sur SENEGO, Abdoulaye Wilane, qui s’exprimait sur la situation d’urgence face au Coronavirus, annonce déjà les couleurs.

Le texte a été examiné hier (lundi 30 mars 2020) en conférence des Présidents. Il devrait, par la suite être validé par la commission des lois dirigée par la députée Dièye Mandiaye Ba ce mardi, en présence du garde des sceaux.

La rencontre avec le garde des Sceaux…

Aujourd’hui, à l’Assemblée nationale, de 10 heures à presque 13 heures, nous nous sommes entretenus avec le Garde des Sceaux, le ministre de la Justice… La commission technique a analysé la motion du Président de la République (…) Et après discussion, on peut considérer (…) que l’Assemblée nationale est d’accord à lui accorder les pleins pouvoirs de prolonger l’état d’urgence pour trois mois…“, annone Wilane.

Plein pouvoir…

Et de poursuivre : “Nous sommes tombé d’accord sur un point. Celui de donner au Président de la République plein pouvoir de décider de toutes les lois ou règlements à caractère économique, budgétaire, financière, juridique, sécuritaire et sanitaire… L’Assemblée national lui a donné les pleins pouvoirs… Donc, à partir de demain…, il sera le chef de l’Etat en même temps à l’Assemblée national le temps de débouter le Covid 19 (hors du Sénégal…

Regardez 

Abonnez-vous pour ne plus manquer les vidéos en rapport avec le Sénégal !
Annonces

(3) commentaires

  • Elhadji Lo

    mais vous les chiens de BBY vous devez être infecter du Corona Virus vous tous, vous devrez mourir,pensez vous aux personnes infectées ? vous êtes tous des salauds, vous voulez manger les milliards collecté pour lutter contre la pandémie,

  • Pape Diouf

    Sonkolait est entrain de pleurer. Mdr.

  • Gorgui Fall

    wilane j avais beaucoup de respect pour toi pourqu oi tu as changer comme ca pense a ton peuple