Covid 19 – Liverpool: La valeur marchande de Sadio Mané a chuté

En plus de paralyser les activités sportives -plus de matchs ni d’entraînements-, le Covid-19 a une autre conséquence : la valeur marchande des joueurs en Europe a baissé, celle de Sadio Mané y comprise.

Selon une recherche réalisée par Transfertmarket qui est spécialisé dans tout ce qui est statistiques, transferts et valeur marchande, il y a un impact de la crise sur les finances des clubs de Premier League. Il est indiqué que les valeurs de l’effectif de la Premier League, en tant que collectif, ont diminué de 1,6 milliard de Livres soit 1205 218 248 000 FCFA, rapporte Wiwsport visité par Senego.

Concernant Liverpool et Man City, les joueurs nés avant 1998 (Mané, Mohamed Salah et Kévin de Brune) ont vu leurs valeurs diminuer de 20%, tandis que ceux nés après cette date (Foden, Trent-Alexander Arnold) ont vu les leurs diminuer de 10%.

Celle de Sadio Mané qui approchait les 150 millions d’euros a donc chuté et se retrouve à 108 millions. Il reste néanmoins le joueur le plus cher de Liverpool, à la deuxième place sur tous les joueurs de la Premier League et quatrième mondial.

1 COMMENTAIRE
  • Diop

    Informé vous bien sadio amul morom mai il n est pas le 2 em joueur le plus cher d Angleterre salakh est plus payé ni le 4 em joueur le plus chère au monde ki St Messi 1er 2 em neymar suive Christiano m bappe

Publiez un commentaire