Covid-19 : « L’heure n’est ni au tâtonnement ni à l’amateurisme encore moins à la politique », Dr Tito Tamba

 » Dans le contexte actuel de crise sanitaire mondiale liée au Coronavirus, l’État du Sénégal a pris des engagements devant la nation pour apporter une riposte à la hauteur de la menace« , déclare le médecin-chef du district sanitaire de Bignona, Tito Tamba.

Action…

Pour le médecin-chef du district sanitaire de Bignona, Tito Tamba, l’heure n’est ni au tâtonnement ni à l’amateurisme encore moins à la politique. Et toute action allant dans le sens de la lutte contre cette pandémie doit être minutieusement réfléchie.

Protection…

D’après Dr Tito Tamba, les personnels soignants ont besoin d’équipements de protection. Et il pense que le renforcement des équipes médicales est nécessaire dans les structures sanitaires. Pour plus d’efficacité dans le dépistage de masse des cas contacts, les kits de prélèvement doivent être disponibles en quantité suffisante.

Réponses…

« Toutes ces mesures doivent être accompagnées par le relèvement des plateaux techniques des sites de prise en charge en conformité avec les recommandations de l’Oms. Pour l’instant, nous sommes préoccupés par l’urgence et la complexité de la riposte. Quand la situation sera sous contrôle, viendra alors le moment idéal de valoriser le personnel soignant en apportant des réponses positives à leurs revendications« , poursuit Dr Tito Tamba.

1 COMMENTAIRE
  • Malick Diallo

    les afrcains sont imconpetents nous meritons meme notre indepense cest la paguaye partout du copinage de lincompetences totale je nespere pas aux devolopement de ce pays tout nos biens se trouve en europe a quoi prendre notre independance le general daugaul lavait dit lafricain est imcompetent il nont pas de valeurs ces sales politiciens voleurs

Publiez un commentaire