Covid-19 : Les voyageurs brésiliens interdits d’accès aux Etats-Unis

Le Président américain Donald Trump a interdit dimanche, l’entrée aux États-Unis aux voyageurs en provenance du Brésil, devenu le deuxième pays le plus touché par la pandémie de coronavirus, a annoncé la Maison-Blanche.

Les non-Américains s’étant rendus au Brésil durant les 14 jours précédant leur demande d’entrée aux États-Unis n’y seront pas acceptés, indique un communiqué de Kayleigh McEnany, la porte-parole de la présidence américaine. Le commerce n’est pas concerné par ces mesures. « La décision d’aujourd’hui permettra de s’assurer que des étrangers qui sont allés au Brésil ne deviennent pas une source de contaminations supplémentaires dans notre pays« , a-t-elle déclaré.

Brésil

Avec près de 350 000 cas confirmés, le Brésil est désormais le deuxième pays le plus touché au monde après les États-Unis. Il a enregistré officiellement plus de 22 000 décès.

Coronavirus

La maladie à coronavirus est apparue en Chine en fin décembre 2019. Depuis, elle ne cesse de se propager dans le reste du monde.

A ce jour, on recense plus de 5 millions de cas dans le monde et plus de 340 000 décès dus à la pandémie du Coronavirus.

1 COMMENTAIRE
  • bill

    tiens tiens bolsonaro doit être déçu de son idole

Publiez un commentaire