Covid-19 : Les Sénégalais seront bel et bien vaccinés, le personnel de santé le premier (Vidéo)

Lors de sa toute dernière sortie, le président Macky Sall qui revenait sur sa surprenante mesure d’Etat d’urgence assortie d’un couvre-feu allant de 21 heures à 05 du matin, couvrant les régions de Dakar et de Thiès, est aussi revenu sur les vaccins.

À cet effet, il a fait savoir qu’il a ordonné qu’une stratégie nationale de vaccination lui soit proposée dans un meilleur délai sans omettre d’informer que le personnel sanitaire sera le premier dans la liste des prochains vaccinés.

Regardez !

17 COMMENTAIRES
  • Boubacar Mané

    Vaccine d’abord sa wa keur yi ak saye dom tiniarring ko mango ding labang

    • Diop

      Le sexe n à pas sa place ici

      • Amadou Diallo

        Merci

  • Alioune Diop

    la vaccination est la seule alternative pour sauver les peuples il faut que les sénégalais soit plus intelligent les USA l’Europe ne vont jamais exposé leurs peuples sans raison partout dans le monde les vaccinations vont bon train pourquoi pas l’Afrique?

    • Diop

      Tu as bien dit alioune c le seul remède avec l aide de dieu pour que le monde entier retourne à la normale yala nako yala def

    • sene

      Le vaccin ne t empeche pas d avoir le covid mais seulement de ne pas avoir la forme grave.Il faut que les senegalais changent leur mode de vie et qu ils soient respectueux des directives .il y a trop de laisser aller dans ce pays ,chacun se croit prophète, les gens font des débats et des polémiques inutiles à longueur de journées que des blablas……..

    • Boy Serere from Bruxelles

      Salam monsieur Alioune ce que vous dites est inexact la vaccination n’est pas faite partout dans le monde et elle n’est pas obligatoire. Je vis en Belgique et les gens sont récalcitrants par rapport au vaccin car il n’est pas exempt de mauvais effets secondaires. Cela dit que cette campagne de vaccination est inopportune car elle est profitable aux industries pharmaceutiques. Alors faites attention et renseignez-vous bien.
      Bien à vous

  • Diop

    afair bi du mu vaccine premier ah ay wa keureum man sui en Italie mai président ah premier ministre ken vaccinewussi en premier personnel santé infirmier médecin ah ls personnes âgé St les 1 er à être vaccine com ts les autre pays

  • MDG

    Merci de faire suivre le gouvernement en 2ème position et les institutions en 3ème.
    L’administration en général ainsi de suite.
    Vrai ou faux ????‍♂️????‍♂️????‍♂️

  • mbaye

    Un controle strict dans les transports en commun…. »ndiaga ndiaye,cars rapides.surtout ces vehicules clando a 14 places qui pillulent a dakar.Voici les premiers elements pourvoyeurs de Covid.

  • Deuguitte

    Affaire bi d.ou question couvre feu wala vaccin gouvernement bi yeup soungueine kheuyone démissionné covid gontou dem yonam

  • Je suis djibril Merci pour

    C’est quand même dommage de constater aujourd’hui l’état d’esprits des Sénégalais, c’est vraiment ècœurant de voir à quel point ils sont crédules et facilement manipulable par les complotistes…Ils ne font que répéter ce qu’ils entendent de gauche à droit sans aucune preuve factuelle de ce qu’il avance…C’est une chose de détester l’état mais ça en ai une autre de mettre en danger la vie d’autrui sous prétexte qu’on est faible d’esprit et qu’on a pas la capacité de réfléchir par nous même…Pour faire bref ceux qui veulent se vacciner allez-y sans crainte les autres , continuez à propager le virus et à provoquer plus de mort si c’est ce que vois voulez !

    • diaspoman

      préuves factuelles ou pas, on a quand même le droit de ne pas vouloir se faire vacciner si on n’est pas contaminé par le covid et si on respecte les gestes barrières.

      je ne vois pas comment on pourrait propager ce virus si on n’y est pas positif, donc quel intérêt pour certains de se faire vacciner ?
      À moins qu’on parte du principe que toute la population est contaminée, donc dans ce cas là il n’y a pas complot, mais clairement un gros foutage de gueule

  • Lo Mamadou

    Maky Macron Sall,sonalga wasenegal, Corona virus n’existe pas, vos vaccins sont pour diminuer la population africaine

    • gueye mansour

      J suis d’avis avec vous

  • Lo Mamadou

    Abdoulaye Wade avait dit que tu es un DEUM, mais c’est vrai, vacciner ta famille Faye Sall,tes amis et connaissances,tes goordjiguenne de ministres et après la population

  • Dieng

    A temps de crise sanitaire s’il était vraiment la seule solution , croyez vous, nos pays pauvres mendiants comme le Sénégal puisse avec accès à ce vaccin, c’est parce que c’est de la merde qu’ils nous fourguent ça et veulent a tout prix nous vacciner .
    Honteux à nos dirigeant !

Publiez un commentaire