Le préfet de Dakar, Alioune Badara Samb vient de sortir un nouveau arrêté annonçant la fermeture des grandes surfaces tous les lundis, jusqu’au 2 juin.
Selon le document parvenu à Senego, cette mesure est prise afin de mettre en place des opérations de nettoiement, tous les lundis. Mais, pour cette semaine, la mesure sera observée le mercredi 6 mai.
Il est aussi prescrit dans toute grande surface un système de tickets permettant de limiter la présence simultanée de clients. De même, le port de masque et la distanciation sociale restent obligatoires.
A noter qu’il était seulement exigé aux grandes surfaces de limiter la présence simultanée de clients, suite à la décision fixant les jours d’ouverture et fermeture des marchés. Une décision qui avait suscité polémique, d’aucuns l’assimilant à un traitement de faveur.
Alioune Badara Samb précise par un deuxième arrêté que les pharmacies, les boulangers, les boutiques de quartiers ne sont pas concernés par cette mesure.
Il confirme que les marchés pour produit alimentaire uniquement n’ouvriront que les lundi, mercredi, vendredi de 8 heures 17 heures. Et les autres commerces de produits alimentaires, les mardi et jeudi aux mêmes heures.
Mé ça n’a pas de chance même dans les pays les plus touchées les magasins d’alimentation sont restés ouverts il fallait juste mettre des plans de distanciation Est exigé les masques
NDIAYOUM LEEKMI WAROUNO FERME NANOU DIAY TOUT LES JOURS
la ce nes plus la question du covid19 cest un complot pour appauvrir la population si vous voulez l’équilibre économique il faut pas se baser sur la pandémie pour relever l’état qui est tombée économiquement