Covid-19 : Les forces vives religieuses du Sénégal recourent à Dieu

« Cette crise sanitaire mondiale, qui n’a pas épargné notre pays, s’accompagne naturellement d’autres crises multidimensionnelles, notamment spirituelles, qui ont également affecté nos différentes religions et notre spiritualité de manière générale », soulignent ces forces vives religieuses du Sénégal.

Structures…

D’après les forces vives religieuses du Sénégal, les lieux de cultes ainsi que les écoles coraniques, à l’instar de toutes les autres structures d’enseignement du pays, ont été impactés par les mesures de prophylaxie nationale et d’hygiène préventive communautaire instituées par les services compétents de l’État et auxquelles les acteurs religieux ont pleinement adhéré.

Sensibilisation…

Pour eux, dès le début de la pandémie, nulle autre institution ne s’est autant mobilisée que les religieux qui, dès les premières heures de la crise, ont contribué financièrement à la lutte et ont participé activement, à leurs frais, à différentes campagnes de sensibilisation sur le terrain. Ils se sont approprié cette cause nationale, surmontant toutes les contraintes et pressions émanant de leurs communautés respectives.

Inquiétude…

« Les mouvements religieux, signataires de cette plateforme, ne sauraient rester indifférents à cette recherche salutaire de consensus, afin de vaincre ensemble cette épidémie qui menace notre pays et son avenir, dans un contexte surtout où nos écoles coraniques, aujourd’hui à la croisée des chemins, sont plus que jamais inquiètes pour leur avenir », déclare les religieux.

Prières…

Les forces vives religieuses du Sénégal exhortent à nouveau tous les segments de la population sénégalaise, à continuer à consentir des efforts pour mettre en œuvre les précieuses recommandations de comportements-barrières, édictées par les pouvoirs publics et les services du ministère de la Santé. Aussi, ils adressent humblement leurs ferventes prières au Tout-Puissant, afin que ce fléau tourne résolument le dos à notre cher pays. Et qu’il soit définitivement vaincu dans le monde entier.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire