Covid-19 : Le transfert de corps provenant de pays infectés interdit (Senego TV)

Le ministre de la Santé et de l’action sociale interdit tout transfert de corps provenant de pays infectés. Abdoulaye Diouf Sarr qui faisait mardi le point de la situation relatif au coronavirus, lie cette mesure à la manipulation des dépouilles. 

Contagion…

Selon Abdoulaye Diouf Sarr, au regard du fort risque de contagion lié à la manipulation des dépouilles, aucun transfert de corps provenant de pays infectés n’est permis au Sénégal pour le moment.

Mise en œuvre de stratégie de riposte…

D’après le ministre de la Santé et de l’Action sociale, les comités régionaux de gestion des épidémies, avec l’appui des Forces de défense et de sécurité, doivent systématiquement mettre en oeuvre leurs propres stratégies pour endiguer la propagation communautaire du covid-19 dans le pays.

Nombre de cas…

Ce mardi, sur 110 tests, 11 sont revenus positifs, dont 09 cas contacts suivis par les services du ministère de la Santé et 02 cas issus de la transmission communautaire.

Pour rappel, 237 personnes ont été testées positives au coronavirus au Sénégal, dont 105 guéries, 2 décès, 1 évacué et 129 cas sous traitement.

Abdoulaye Diouf Sarr, ministre de la Santé et de l’Action sociale, réitère aux populations son appel au respect strict des règles d’hygiène édictées contre la maladie à coronavirus.

3 COMMENTAIRES
  • Mamadou Dieng de Mbacke à Niary bayfall tél 776405946

    Courage messieurs de l’équipe de la santé. Le succès est au rendez-vous à la fin de vos efforts. Que JAMAIS LE VACCIN de la honte N’ENTRE AU SÉNÉG AL

  • Thieuylii

    Montrez-nous le texte qui l’interdit? C’est important car mesure a des conséquences à discuter avec les familles sénégalais et les religieux (catholiques comme musulmans) ! Ce n’est encore qu’une annonce de proposition ! A moins que ….

    • djirim

      mais toi tu es bête ou quoi

Publiez un commentaire