Covid-19 : Le taux de mortalité en Afrique est de 2,5% plus élevé que le niveau mondial de 2,2%

Le taux de mortalité du nouveau coronavirus en Afrique s’établit désormais à 2,5% des cas recensés, au-dessus de la moyenne mondiale de 2,2%. La deuxième vague de l’épidémie de Covid-19 se révèle plus meurtrière en Afrique où le taux de mortalité dépasse désormais la moyenne mondiale, a annoncé le 21 janvier le Centre de contrôle et de prévention des maladies. 

Retournement de situation

Le taux de mortalité du coronavirus en Afrique s’établit désormais à 2,5% des cas recensés, au-dessus de la moyenne mondiale de 2,2%, a expliqué le directeur cette agence spécialisée de l’Union africaine (UA), John Nkengasong, lors d’une conférence de presse. Le nombre de cas sur le continent a augmenté de 14% par semaine lors du mois dernier.

Le covid est là

Depuis le début de la pandémie, l’Afrique reste officiellement l’un des continents les moins touchés, avec 3,3 millions de cas de Covid-19 et presque 82 000 morts, selon l’organisme. Mais l’augmentation du taux de mortalité marque une rupture avec la première vague, lors de laquelle il était resté en-dessous de la moyenne mondiale, a rappelé John Nkengasong.

Le Twitter

 

2 COMMENTAIRES
  • Bourbajolof

    C’était annoncé, nous y voilà.
    Peu de gloire à en tirer.
    Gouverner, c’est prévoir et prévenir.

  • freeman

    Arrêtez de mentir par procuration, vous savez très bien que c’est le nombre de victimes par population qui compte et non le taux des morts par personnes atteintes.
    Et même les états unis qui sont les plus atteints au monde ont un taux de morts par rapport à la population de 0,001%.

Publiez un commentaire