PUBLICITÉ

Covid-19: Le Sénégal totalise 226 cas déclarés positifs ce lundi (Senego Tv)

226 personnes ont été testées positives au coronavirus au Sénégal, dont 92 guéries, 2 décès, 1 évacué et 131 cas sous traitement, a annoncé lundi 06 avril, le ministère de la Santé et de l’action sociale.

Tests…

L’état de santé des patients hospitalisés à Dakar (Diamniadio y compris), Touba et à Ziguinchor est stable. En effet, sur 95 tests réalisés, 4 sont revenus positifs. Il s’agit de 3 cas importés et 1 cas communautaire.

Bilan global…

Pour rappel, le Sénégal a enregistré hier dimanche un bilan global de 222 cas positifs de Covid-19 depuis l’apparition de la maladie dans le pays (2 mars). 82 guérisons et deux décès ont été dénombrés, tandis qu’un patient a fait l’objet d’une évacuation à son pays d’origine.

Etat d’urgence…

Le président de la République, Macky Sall, a prorogé pour une durée de trente jours l’état d’urgence proclamé le 23 mars, en même temps qu’un couvre-feu (20 h à 6 h) sur toute l’étendue du pays pour relever le niveau de riposte à la pandémie du Covid-19.

Abonnez-vous pour ne plus manquer les vidéos en rapport avec le Sénégal !
Annonces

Un commentaire

  • Malick Diallo

    mes felictations a tous les medecins jattire lattention aux president de la republique du senegal de constru8re des hopiteaux est le corp de la santè etre tres bien renumerè pour quoi se rendre en france pour se soignè il faudra abandonnè le systeme de senghor cest un systeme obselette nous sommes en 2020 il faud progresser a bon entendeur salue