Publicité

Covid-19: Le Sénégal totalise 2617 cas déclarés positifs, ce mardi 19 mai (Senego Tv)

2617 personnes sont testées positives au coronavirus au Sénégal, dont 1133 guéries, 30 décès, 1 évacué et 1453 cas sous traitement, a annoncé lundi 18 mai, le ministère de la Santé et de l’action sociale.

Tests…

Publicité

L’état de santé des patients hospitalisés à Dakar (Diamniadio y compris), Touba et à Ziguinchor est stable. Sur 930 tests réalisés, 73 sont revenus positifs, dont 68 cas contacts et 05 issus de la transmission communautaire. 57 patients sont déclarés guéris. 09 cas graves sont pris en charge.

Bilan…

Publicité

Pour rappel, le ministère de la Santé et de l’action sociale a annoncé lundi (hier), 64 nouvelles infections au coronavirus portant à 2544 le nombre de cas recensés au Sénégal depuis le 2 mars.

Etat d’urgence…

Macky Sall a annoncé lundi 11 mai, un assouplissement de l’état d’urgence, comprenant la réduction de la durée du couvre-feu, la réouverture des lieux de culte, la reprise des cours pour les classes d’examen, le 2 juin, et un réaménagement des horaires de bureau, fixés de 9 heures à 16 heures.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire