Covid-19: Le Sénégal prolonge la fermeture des frontières aériennes jusqu’au 31 mai

Le ministre du Tourisme et des Transports Aériens, Alouine Sarr a annoncé la prorogation de la fermeture des frontières via son compte Twitter.

Suspension…

Selon le ministre du Tourisme et des Transports Aériens, Alioune Sarr, la suspension de l’exploitation de tous les vols en provenance et à destination du Sénégal est prolongée jusqu’au 31 Mai 2020.

Fermeture…

Pour rappel, après la fermeture partielle du ciel sénégalais, le mercredi 18 mars 2020 à 23h59, le Ministre du Tourisme Alioune Sarr avait pris la mesure additionnelle suivante :la suspension de l’exploitation de tous les vols en provenance et à destination des aéroports du Sénégal à l’exception des vols domestiques entre AIBD et Ziguinchor, des vols cargo, des évacuations sanitaires et des vols spéciaux autorisés.

Décision…

D’après Alioune Sarr, cette décision s’appuie sur les recommandations des professionnels de la santé et de l’OMS en vue de rompre la chaine de transmission du COVID-19.

 

7 COMMENTAIRES
  • amd

    C est pas vrai le ministre n a jamais pris une décision de fermer les aéroports c est monsieur Coronavirus qui dicte ces lois car même aéroport ouvert vous ne verrez personne débarquer arrêtez de mentir le peuple sur virus man

  • sall

    yalla nako yalla diekhal ak diam

  • Zokottou

    Faudra surtout fermer les frontières au moins jusqu en décembre car le magal de Touba et le gamou de TIvouane seront de véritables bombes pour promouvoir le virus de nouveau sur le territoire vu l arrivée massive de modou modou pour commémorer ces 2 fêtes religieuses

  • laye

    Monsieur le ministre
    On ne peut pas pester ici pour un mois et demi de plus! On est fatigué!!! On a peur!!! Nos parents on peur!!!On a rien!!! Nguir yalla aidez-nous à entre???

  • Alou P

    Quand il sagit de la santé du peule on ne fait pas d’économie, bravo il faut tout fermer

  • Fanta44

    Très bonnes initiatives

  • Fatou Diop

    Je fais confiance à Macky il ne prend pas ce genre de décisions à la légère

Publiez un commentaire