Covid-19 : « Le Sénégal poursuit le traitement avec l’hydroxychloroquine… »(Dr Abdoulaye Bousso)

Le Sénégal ne compte pas suivre l’OMS qui a décidé de proscrire  l’hydroxychloroquine pour soigner la maladie du coronavirus. Le Professeur Seydi continue le traitement avec ce médicament, selon les propos du Dr. Abdoulaye Bousso. 

Non à l’OMS

Le Sénégal va continuer à traiter les malades du Covid-19 avec de l’hydroxychloroquine en milieu hospitalier, malgré la publication récente d’une nouvelle étude concluant à son utilisation inefficace voire néfaste, a dit mercredi à l’Afp, le directeur du Centre des opérations d’urgences sanitaires. « Le traitement avec l’hydroxychloroquine va continuer au Sénégal, l’équipe du professeur Seydi maintient son protocole thérapeutique », a écrit à l’Afp le Dr Abdoulaye Bousso.

Oui à l’hydroxychloroquine

D’autres scientifiques comme Didier Raoult sont aussi dans cette logique du traitement avec l’hydroxychloroquine du fait des résultats encourageants qu’ils ont obtenu avec. « Nous continuerons à traiter nos patients avec les traitements que nous estimons les plus adaptés en l’état actuel de la science et des connaissances », déclare l’infectiologue marseillais. Qui rajoute avoir soigné près de 4 000 patients avec ce médicament.

10 COMMENTAIRES
  • charles

    BRAVO.
    ILS VEULENT JUSTE NOUS
    VENDRE UN PRODUIT.

  • ndaw

    merci et je salue votre courage.

  • Ismaïla Seck

    un acte souverain qui mérite d’être salué. merci.

  • djibson K

    La souveraineté c’est aussi de ne pas forcément donné plus de crédit à Raoult qu’àux autres professionnels qui ont fait des recherches sur une population pnus imprimante. Pourquoi Raoult nous apparaitrait il plus crédible ?
    Dans ces conditions, Seydi et les médecins senegalais, s’ils gardent la chloroquine, ça doit etre sur la seule bawe de leur expérience propre en tant que prescripteurs de la molécule. Sou feeke ke nioom si seen boop, ils ont constaté que la chloroquine est efficace, oui ils doivent la donner, mais pas se baser sur lexperience controversée et contestée par certains de ses pairs du professeur Raoult. Dou niou ay marseillais, donc aura Raoult worou niou forcément yeungueul.

    • djibson K

      Je voulais dire « sur une population plus importante, un échantillon plus large »

  • Mamadou

    -OMS ne propose rien de bon pour nous pour le moment ;
    -OMS ne fait que critiquer les grands médecins sans rien nous proposer, mais juste faire des discours alarmistes et des prédictions de millions de millions;
    Maintenant, il se permet de suspendre un protocole et on se demande si notre pays doit suspendre le protocole;
    -cet organisme aide les puissants et s’oppose aux faibles.
    Conclusion: Unissons-nous, foutons-nous de la position de cet organisme de bandits pour vivre en paix.
    Comment peut-il suspendre un protocole qui marche sans rien proposer de bon, à moins qu’il souhaite voir des millions de morts surtout en Afrique. Il n’y a même pas à se poser des questions sur OMS, on doit se foutre de sa position.
    Juste des criminels : OMS

  • Saidou Diop

    Merci pour votre courage et le peuple vous soutient et vous réussirez. à sauver des êtres humains. L ‘ OMS a céder sous pression des laboratoires malhonnêtes.

  • Pour Info

    A suivre

  • kannman

    laissons le professeur SEYDI et son équipe poursuivent leur excellent travail.

  • code thiaw

    cest pour l acces du vaccin mè soyez courageux

Publiez un commentaire