Covid-19 : “Le secteur de la culture est vraiment touché par la pandémie”, Youssou Ndour

Le ministre de la Culture et de la communication, Abdoulaye Diop s’est rendu au domicile de Youssou Ndour. Une occasion saisie par le lead-vocal du “Super étoile” pour confier les maux dont souffre leur milieu.

Remerciements…

“Je voudrais remercier le ministre pour cette visite très attendue par les artistes, très impactés par la pandémie au vrai sens du mot, puisque tout est à l’arrêt pour nous, alors que derrière chaque artiste, il y a au moins une cinquantaine de collaborateurs qui s’activent”, déclare Youssou Ndour.

Souffrance…

Selon le lead-vocal du “Super étoile”, le monde de la culture souffre durant cette période de pandémie. Tout est à l’arrêt et ils ont vraiment peur, vu la tournure des événements. Ils ne peuvent plus voyager, ni organiser des concerts. Et la plupart des artistes avaient déjà un calendrier bien plein et des concerts en cours et sont obligés d’annuler tout.

Prise en compte…

Le lead-vocal du Super Etoile, Youssou Ndour plaide pour une meilleure prise en compte des acteurs de la culture dans la riposte annoncée par le chef de l’Etat. Pour lui, le ministre de la Culture doit agir rapidement pour aider les acteurs du monde la culture.

Ci-dessous l'évolution de la pandémie de Covid-19 en temps réel.
  • Total cas 11,164,450
  • Total décès 528,092
  • Total Guéris 6,231,096
  • Cas non guéris +95,824
  • Taux de mortalité 4,73%

 

whatsapp 1021
Annonces

(3) commentaires

  • Malick Diallo

    est ce monde de la culture est bien organiser est que il pays leur impots oui ou nom est ce que cette structure est bien organiser est que ya pas de lanarchie est ya du serieux tius cela cest a revoire parmie eux est que il sont assurer aux senegal ces domage ya trop de chose male organiser tous cele cest a revoire le conavuruse nous apprend beaucoup de chose dapres conavuruse incahala yaura beaucoup de chose dans ce monde ou nous sommes va chager notre monde monde ou nous vivont ces un monde de de baguaye est dindicipline est ausi une monde dela raison le plus fort est lexploitation de lhommes par homme ya beaucoup de chose revoire le cona nous apprend beaucoup de chose les peuples doivent etre discipliner ou il disparaisent seule la veritè trionpheras dieu aime la vèritè

  • Kadia Mbow

    avec youssou ndour tous iras mieux merci youssou accéléré slment

  • Amadou Sy

    Le plus important accutellement c’est mieux vaut prévenir que guérrire.

PUBLICITÉ
VIDÉOS