.

Covid-19 : Le patron de l’Oms en quarantaine

Covid-19 : Le patron de l’Oms en quarantaine

Le patron de l’Organisation mondiale de la santé (Oms) est en quarantaine depuis peu, après avoir été en contact avec un sujet testé positif à la Covid-19.

L’Ethiopien Tedros Ghebreyesus, 55 ans, à la tête de l’institution onusienne, en a lui-même fait l’annonce ce matin dans un Tweet où il déclarait se porter bien et suivre tout le protocole de l’Oms.

En quarantaine dans les prochains jours

« J’ai été identifié comme un contact d’une personne qui a été testée positive … Je suis bien portant et sans symptômes, mais je vais me mettre en quarantaine dans les prochains jours, conformément aux protocoles, et travailler à domicile », a-t-il déclaré.

« L’ami » de Trump

Cet ancien ministre éthiopien de la Santé a ainsi été la cible de nombreuses critiques et attaques, notamment celles du président Donald Trump, qui a accusé l’Oms d’avoir été trop « complaisant » envers la Chine, notamment en ne s’opposant pas assez tôt aux vols internationaux depuis son territoire, ce qui aurait pu, selon certains experts, limiter significativement la propagation du virus.

1 COMMENTAIRES
  • Abdou Karim Fall

    c lui qui avait prédit des millions de morts en Afrique. Et maintenant l Afrique gère bien .alors que dira t -il?

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *