Covid-19: « Le monde a besoin de toute urgence d’un Plan mondial de vaccination », António Guterres

Le Secrétaire général de l’ONU, António Guterres, a plaidé mercredi devant le Conseil de sécurité en faveur d’un Plan mondial de vaccination contre la pandémie de Covid-19 pour vaincre cette maladie qui ravage le monde depuis un an.

Plan mondial de vaccination…

« Le monde a besoin de toute urgence d’un Plan mondial de vaccination pour rassembler tous ceux qui ont le pouvoir, l’expertise scientifique et les capacités productives et financières nécessaires », a déclaré M. Guterres lors d’un débat virtuel du Conseil consacré à l’accès équitable aux vaccins anti-Covid.

Test moral…

Selon lui, l’équité en matière de vaccins est « le plus grand test moral » auquel est confronté le monde. 3Nous devons faire en sorte que tout le monde, partout, puisse être vacciné le plus rapidement possible3, a-t-il dit.

Progrès en matière de vaccination…

Il a regretté que les progrès en matière de vaccination aient été extrêmement inégaux et injustes. Jusqu’à maintenant, dix pays seulement ont administré 75% de tous les vaccins anti-Covid, alors que plus de 130 pays n’ont pas reçu une seule dose. 3Les personnes touchées par les conflits et l’insécurité courent un risque particulier d’être laissées pour compte3, a noté M. Guterres.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire