Covid-19:  » Le moment est très critique », selon Bassirou Diomaye Faye

 » Malgré le travail acharné du corps médical qu’il faut féliciter, la courbe des malades est toujours croissante concernant le covid-19. Et cela est d’ailleurs d’autant plus inquiétant qu’on a eu des cas de transmission communautaire », confie Bassirou Diomaye Faye, coordonnateur du mouvement des jeunes cadres de Pastef les patriotes.

Moyens…

D’après Bassirou Diomaye Faye, le gouvernement fait ce qu’il peut avec les moyens du bord. Partout dans le monde, c’est la solution du confinement qui est adoptée. La question qu’il faut se poser est de savoir s’il y avait d’autres solutions, pourquoi les grandes puissances auraient-elles retenu le confinement.

Confinement…

Selon le coordonnateur du mouvement des jeunes cadres de Pastef les patriotes, il est clair qu’on ne peut que difficilement adopter un confinement total au Sénégal, avec la situation précaire des ménages. Et le moment est très critique et nous devons être tous très rigoureux dans nos missions respectives.

Raison…

 » C’est peut-être pour cette raison que le gouvernement a retenu un confinement partiel à travers un Etat d’urgence doublé de couvre-feu de 20h à 6h du matin. Et les populations doivent comprendre et coopérer pour le salut de tous« , déclare M. Faye.

Concertation…

Pour lui, la concertation avec l’opposition est à saluer ainsi que la mise en place de la Force-Covid-19. Et le gouvernement a aussi mis le paquet sur la sensibilisation afin que les populations observent rigoureusement les mesures sanitaires préventives.

2 COMMENTAIRES
  • Diola

    merci diomaye Faye tay samay khere dafay nek ay felicitations

  • Mawdo

    Le resulta quand accepte de vivre dans le systeme neo colonialiste ou les entreprises cree des richesses pour les rapatrier. J’espere que l’on prendra compte que le senegal et les senegalais doivent travailler pour le senegal et creer des richesses pour le senegal. Il nous une independance politique et economique. Ou est la france qui a vasalise les pays francophone? Nitt daffaye ame fayda ak fouleu.

Publiez un commentaire