Covid-19 : Le ministre Abdoulaye Diouf Sarr en tournée dans Yoff, Ngor et Ouakam

Le ministre de la Santé et de l’action sociale, M. Abdoulaye Diouf Sarr, a entamé une tournée dans les localités traditionnelles léboues Yoff Ngor et Ouakam pour sensibiliser ses parents, frères et sœurs lébous sur la pandémie du covid-19.

Dakar est épicentre du coronavirus depuis le début de la pandémie dont les premiers cas enregistrés sont issus des villages lébous.

En chef de guerre avec ses troupes pour rencontrer les dignitaires lébous de Yoff, Ngor et aujourd’hui Ouakam, le ministre est dans une démarche de proximité très appréciée des dignitaires lébous qui prient pour l’éradication de la pandémie.

Le ministre qui a insisté sur les mesures barrières, demande plus d’engagement aux populations pour espérer des résultats probants.

Mouhamed Samb (CCL) : « Le ministre prône la prise en charge inclusive des personnes du 3ème âge et la sensibilisation sera actée sur le port obligatoire du masque et le lavage systématique des mains et la distanciation physique. »

5 COMMENTAIRES
  • saoune++h

    ministre menteur ami de samba corona faut dmander liberté provisoir pr lui comme Bougazelli , au sénegal tt est sur deal mm la justice .Va voir le fare des mamelles c pire que le coronavirus d’ici peu le volcan ce réveille .

  • Moolilanla

    Que le Ministre Diouf Sarr nous explique qu’est-ce que son Ministère a fait des « cadeaux chinois: masques, lits, respirateurs, gants, tenues de protection, kits de tests rapides, etc? Certains disent certains gens douteux de son entourage sont en train de chercher de fausses factures pour les mettre sur les Fonds COVID-19 ? Idem pour les opérations de surfacturation en cours dans certains services et mairies, notamment pour les produits, la désinfection des marchés et lieux publics…. ! Pendant que certains meurent d’autres s’enrichisent ! Dîtes-nous ce que vous en savez Monsieur le Ministre car les témoignanges sont nombreux et de partout ?

  • Xmealex

    Le ministre Abdoulaye Diouf sarr un homme pétri de talent managérial qui a porté haut le ministère de la santé et de l’action sociale 
    Merci beaucoup pour les efforts consentis depuis l’entrée du covid19 au Sénégal vous n’avez plus de vie famille. Mention spéciale aux personnels médicales qui abattent un excellent travail 

  • Le khalif

    Mr le Ministre, nous sommes fières du remarquable que vous abattez sur le terrain

  • Malick Diallo

    ce ministre de la sante quant il prend encharge les personnes agè il nas le faire pour tous

Publiez un commentaire