Covid-19 : Le ministère de la Santé réceptionne les 5000 kits de tests rapides offerts par Karim Wade

Karim Wade, préoccupé par la pandémie du Coronavirus qui infecte le Sénégal a agi de façon concrète pour contribuer à l’effort de guerre, après l’appel lancé par le président de la République. Wade fils a offert au Sénégal des kits de tests rapides de dernière génération fabriqués en Corée du Sud.

Selon le communiqué parvenu à Senego, il s’agit de test « BIOCREDIT COVID-19 ag », homologué par le gouvernement de la Corée du Sud et d’autres pays. Un dossier comportant toutes les autorisations et cerfications de mise à la consommation de ces tests a d’ailleurs été remis aux autorités du département de la santé.

Avec ces kits, les personnes testées pourront disposer des résultats en dix minutes seulement.

Ils permettront aux équipes en charge de la santé publique d’obtenir des résultats rapides et fiables et de dépister gratuitement les personnes symptomatiques. Mais aussi toutes celles qui ont été en contact avec une personne testée positive.

Ceci va permettre non seulement d’améliorer le taux de prise en charge des personnes infectées ou à risque, mais également de les détecter beaucoup plus tôt.

Karim Wade a également remercié le président Macky Sall d’avoir répondu à la correspondance qu’il lui avait adressée officiellement pour l’informer de son initiative.

« Nous avons le plaisir de mettre à votre disposition, ce premier lot de 5.000 kits de tests rapides qui sont arrivés au Sénégal depuis maintenant une dizaine de jours. Ces kits de test fabriqués en Corée du Sud, pays modèle cité en exemple à travers le monde dans le cadre de la lutte contre le Covid-19, ont permis à cet état de maîtriser la pandémie du Coronavirus sans procéder au confinement. D’ailleurs aujourd’hui, de nombreux pays font tout pour obtenir ces kits de tests », lit-on dans le communiqué.

Karim Wade informe également que le laboratoire auprès duquel ces tests ont été achetés est à la disposition des autorités Sénégalaises pour leur apporter toute information complémentaire, et au besoin, aider les équipes pour l’utilisation de ces tests.

3 COMMENTAIRES
  • lune

    Allez et si on nous servait autre chose , du Karim on en a assez soupé , huit ans qu’on nous sert la même soupe , on l’a chauffé et réchauffé , elle n’a plus aucun goût , ne peut- on pas nous servir autre chose ? Basta Karim .

  • ly

    Si tu n es pas intéressé taie toi. Et laisse les autres qui ont besoin de se servir toutes les bonnes volontés sont les bienvenus pour le pays.Il faut être positif. Les mauvaises langues ne sont les bienvenus

    • alaysatou biaye

      vous avez raison

Publiez un commentaire