Covid-19 : le Fespaco reporté à une date ultérieure

La 27e édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO), initialement prévue du 27 février au 6 mars 2021, a été reportée sine die en raison de la crise sanitaire liée au Covid-19. L’annonce a été faite ce vendredi 29 janvier, en Conseil des ministres au Burkina-Faso. 

« Dans le contexte de la crise sanitaire de la Covid-19, très peu de productions prévues ont été réalisées. Des tournages de films ont été soit arrêtés, soit reportés ou simplement annulés causant d’énormes pertes sur toute la chaîne de production cinématographique. Au regard de cette situation, le Conseil a décidé du report de la 27ème édition du FESPACO à une date ultérieure »,  renseigne le communiqué.

Pour rappel, le Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou ou FESPACO est l’un des plus grands festivals de cinéma africains. Créé en 1969 sous le nom de « Premier festival de Cinéma Africain de Ouagadougou », il se déroule tous les deux ans à Ouagadougou, la capitale du Burkina Faso. Il est également l’un des rares festivals de cinéma d’État encore existants dans le monde.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire