Covid 19: Le chef du comité d’organisation des JO n’exclut pas une annulation

JO

Le chef du comité d’organisation des Jeux olympiques de Tokyo, Toshiro Muto, a annoncé mardi ne pas exclure une annulation de dernière minute de l’évènement phare du sport mondial, face à l’augmentation des cas de coronavirus qui ont posé de gros défis aux organisateurs.

Le directeur général de Tokyo 2020 a été interrogé sur la possibilité d’annuler les Jeux Olympiques, qui doivent débuter vendredi. Habitué à bien peser ses mots, Toshiro Muto a déclaré qu’il garderait un oeil sur le nombre d’infections et discuterait avec les organisateurs si nécessaire.

« Nous ne pouvons pas prédire ce qui se passera avec le nombre de cas de coronavirus. Nous poursuivrons donc les discussions s’il y a un pic de cas », a signalé Muto. « À ce stade, les cas de coronavirus peuvent augmenter ou diminuer, nous réfléchirons donc à ce que nous devons faire lorsque la situation se présentera. »

Plusieurs cas positifs dans le village olympique

Les cas de Covid-19 continuent d’augmenter à Tokyo et les Jeux, reportés l’année dernière en raison de la pandémie, se dérouleront sans spectateurs. Le Japon a décidé, ce mois-ci, que les participants concourraient dans des lieux vides pour minimiser le risque de nouvelles infections.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire