PUBLICITÉ

Covid-19 : Le Cap-Vert interdit les vols en provenance d’Italie pendant trois semaines

Le Capt-Vert ne veut certainement pas faire du pompier après la mort. Le gouvernement de ce pays a compris les enjeux et risques de cette maladie devenue aujourd’hui une psychose générale et mondiale.

C’est vrai que l’OMS n’a pas encore déclaré un risque de pandémie mondiale, mais il est vrai aussi que la propagation du coronavirus, due notamment aux déplacements, augmente proportionnellement avec l’accroissement de la population mondiale.

Et, fait aggravant, le monde est chaque jour marqué par des milliers de déplacements à travers toutes les régions du globe donc, des risques accrus de propagation sont bien réels.

Beaucoup de pays sont touchés à ce jour par le virus COVID-2019. L’Europe particulièrement dont l’Italie reste le pays le plus frappé par cette maladie, à ce jour.

C’est pourquoi, étant un pays trop touristique, le gouvernement Cap-verdien a décidé de mettre en oeuvre des plans d’actions d’anticipation, dont la suspension temporaire des vols en provenance d’Italie.

Dans une note publiée par le Premier ministre cap-verdien, Ulisses Correia e Silva, précise « que la résolution, approuvée lors d’une réunion du Conseil des ministres, sera publiée jeudi et que le gouvernement italien a été «dûment informé de cette mesure préventive temporaire, justifiée par fait qu’il y a eu une augmentation exponentielle des cas de personnes infectées par Covid-19 en Italie ».

Dans la même note, le Premier ministre mentionne que la mesure sera évaluée au bout de trois semaines, « pour une décision sur la continuité de la mesure ou son annulation », selon l’évaluation de l’évolution du nouveau coronavirus en Italie.

Cap Vert Coronavirus
whatsapp 102
Annonces

Publier un commentaire