PUBLICITÉ

Covid-19 : Le bateau hôpital “Africa Mercy” suspend ses soins humanitaires au Sénégal

Le bateau hôpital « Africa Mercy » qui séjourne au Sénégal depuis le 14 août 2019, a finalement suspendu sa mission humanitaire. Le coronavirus, qui fait des ravages dans le monde et qui n’a pas épargné le Sénégal, est passé par-là. Le pays de Macky Sall compte, ce mardi 31 mars, 162 patients testés positifs, dont 28 guéris.

La propagation du virus…

Mercy Ships ne peut que difficilement fournir des services adéquats dans les circonstances données sans contribuer à la propagation du virus. C’est pourquoi Mercy Ships a décidé de suspendre la mission en cours de l’Africa Mercy au Sénégal. “Nous nous conformons ainsi également aux mesures prises par le Président de la République du Sénégal et le Ministère de la Santé”, lit-on sur le site mercyships.ch, visité mardi par Senego.

…Corona, la cause

“Les principales préoccupations de Mercy Ships sont la santé du peuple sénégalais ainsi que la sécurité et le bien-être de ses propres bénévoles, de l’équipage et des collaborateurs dans le monde entier”.

3 000 patients traités, loin du compte ?

Le bateau hôpital « Africa Mercy » qui séjourne au Sénégal depuis le 14 août devait y rester jusqu’en juin 2020. Au total, 3 000 patients devraient être traités gratuitement.

Annonces

(3) commentaires

  • Nanou Martineau

    Quel dommage, mais je peux comprendre.

  • Bechir Taha

    je voudrais juste que le peuple sénégalais fasse attention aux “missions humanitaires” qui ne le sont qu’à un dessein bien particulier. celui d’introduire de nouvelles maladies chez nous. les occidentaux sont en train de voir comment réduire la population africaine. leur but est une Afrique sans les africains.
    prudence mes compatriotes.

  • Tex

    Cette mission appartient et est financee par des eglises evangelistes Americaines. Leur objectif est aussi d’evangeliser le maximum de Senegalais et les convertir