Covid-19: « L’assouplissement des mesures est un réajustement de la stratégie », selon El hadj Hamidou Kassé

« L’assouplissement des mesures est un réajustement de la stratégie. Dans le volet couvre-feu, la variable horaire bouge de 21H à 5H du matin, donc la mesure elle-même demeure. La fermeture des marchés et des commerces un jour de la semaine pour le nettoiement est une nouvelle mesure qui complète les gestes barrières« , déclare El Hadj Hamidou Kassé, ministre-conseiller en charge des questions culturelles.

Nouveauté…

Selon El Hadj Hamidou Kassé, le réaménagement des heures de travail obéit à l’exigence de relancer notre économie qui ne peut supporter l’hibernation dans la longue durée. Même les pays plus développés ne le peuvent pas. La nouveauté, c’est l’ouverture des lieux de culte.

Conditions…

« Cette ouverture est assortie de mesures d’accompagnement, avec notamment des conditions d’accès strictes à déterminer avec les autorités compétentes, et parmi ces conditions, il y a forcément les gestes barrières« , soutient M. Kassé.

Critique…

D’après lui, le président de la République dispose, sans aucun doute, d’une masse critique d’informations qui le fondent à prendre cette mesure. Gouverner, c’est aussi être à l’écoute des bruits de fond de la société, c’est ne pas céder à ses propres sentiments. Il s’agit donc d’un nouveau tournant dans la stratégie qui engage toute la communauté. Et il ne croit pas que le moment soit propice pour la politique politicienne.

Propositions…

« Les Sénégalais attendent de tous les acteurs des propositions constructives pour plus d’efficacité et de performance dans la lutte contre la maladie, pas l’invective, la polémique futile ou la posture dénonciatrice qui n’est assortie d’aucune alternative à la stratégie en cours« , poursuit El Hadj Hamidou Kassé.

4 COMMENTAIRES
  • joh mnasour

    Depuis le debut Macky Sall a su prendre les bonnes decisions dans la lutte contre le covid. Faisons lui confiance.

  • senegal

    L’assouplissement des mesures est la bonne decision a prendre. Il faut petit a petit revenir a une routine.

  • REK

    Force a vous President et a tout le peuple senegalais

  • Ansu

    En effet Macky dispose d’informations qui lui permettent de prendre ces decisions. Bravo et merci presi

Publiez un commentaire