Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Covid-19: L'Association des imams et oulémas de Saint-Louis en ordre de bataille

L’Association des imams et oulémas de Saint-Louis s’est impliquée dans la lutte contre le Covid-19. Pour l’organisation, les messages de prévention doivent être véhiculés à travers les sermons du vendredi dans les mosquées, les mariages et les baptêmes.

Plus de temps à perdre. C’est le signal que semblent donner les religieux pour barrer la route au nouveau coronavirus, Covid-19. La sensibilisation commence dès ce vendredi à l’occasion des prêches pendant la grande prière. « Notre président a fait une proposition de sermon portant sur le coronavirus. Le vendredi prochain, nous souhaiterions que tous les imams de Saint-Louis puissent parler devant son assistance, du coronavirus. Évoquer les dangers, les mesures préventives édictées par le Prophète« , a déclaré sur Rfm, Cheikh Tidiane Fall.

Publicité

Solution face au coronavirus 

Publicité

Le secrétaire général de l’Association des imams et oulémas de Saint-Louis a expliqué que des solutions ont été proposées dans le Coran. Mais également dans la jurisprudence Islamique. « Un certain  nombre de mesures préventives à savoir couvrir tout récipient hermétiquement – calebasse ou autre -. Le Prophète Mouhamad avait proposé, s’il y a un cas comme le coronavirus, la mise en quarantaine. En plus, il faut multiplier les prières exhaustives contre cette pandémie« , a détaillé imam Fall lors d’une réunion préparatoire d’un forum international sur les ressources gazières et pétrolières qui aura lieu à Saint-Louis dans les prochaines semaines.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Un commentaire

  1. Il faudrait vous limiter à vulgariser les recommandations des professionnels de santé et de sensibiliser les fidèles à leurs conseils de prévention au lieu de raconter des blablas comme quoi ll y aurait des solutions des « mesures preventives édictées par le Prophète « , dou  » des solutions proposées par le Coran ».

    Vous pouvez bien sûr aire des prières mais laissez aux professionnels de santé leurs prérogatives. Aidez les â les vulgariser. Vous serez ainsi plus utiles.


Laisser un commentaire