Covid-19 : L’Assemblée nationale du Nigeria vote l’envoi d’experts au Sénégal…

La Chambre des représentants a demandé au gouvernement fédéral de parrainer des experts pour un voyage d’étude à Madagascar et au Sénégal en vue d’une éventuelle guérison de Covid-19.  Les députés ont également demandé au gouvernement fédéral de mettre en place un fonds d’urgence de 15 milliards d’euros pour les établissements d’enseignement supérieur au Nigeria en raison de l’impact de la pandémie.

Un voyage d’étude à Madagascar et au Sénégal

La Chambre a exhorté le gouvernement fédéral à constituer une équipe qui comprendra des représentants du gouvernement, du monde universitaire et des parties prenantes concernées « pour entreprendre un voyage d’étude à Madagascar et au Sénégal afin d’explorer les progrès signalés dans la recherche indigène sur un éventuel traitement du covid-19 et de ramener les connaissances et le savoir-faire pertinents dans le pays ».

Tests dans les universités

Les législateurs ont également demandé au gouvernement fédéral d’habiliter certaines « universités spéciales » à renforcer leurs capacités pour effectuer les tests requis, afin de répondre à la demande nationale de tests en raison du nombre croissant de cas de coronavirus, rapporte oak.tv, visité par Senego.

Un fonds d’urgence stratégique de 15 milliards d’euros

Lors de la séance plénière de mardi, la Chambre a notamment demandé au gouvernement de mettre en place un fonds d’urgence stratégique de 15 milliards d’euros pour les universités et les établissements d’enseignement supérieur nigérians « afin de répondre à l’impact du coronavirus sur les activités universitaires, de recherche et administratives ».

Résolutions adaptées à l’unanimité

Les résolutions ont été adoptées à l’unanimité sur la base d’une motion présentée par le chef de la minorité, Ndudi Elumelu, et par MM. Steve Azaiki, Betara Aliyu, Fred Obua, Francis Agbo, Makwe Livinus, Aniekan Umanah, Olaide Akinremi, Kabiru Tukura et Mahmud Gaya.

3 COMMENTAIRES
  • DIALLO

    regarde bien les habiller d’Afrique. Si ils étaient au Sénégal ils porte les costumes comment les gouvernements français

  • Thieuylii

    Ces experts risquent de venir au Sénégal et le quitter avec une grande déception ! Le Nigeria a entendu dire qu’au Sénégal on SOIGNE le COVID-19 ! C’est un GROS mot ! J’espère que Diouf SARR leur expliquera ! Pourant, ramené à sa population de plus 201 millions d’habitants, le NIGERIA compte moins de CAS POSITIFS que le Sénégal avec ses 16 millions d’habitants ! Faîtes le calcul avec 16 500 cas au Nigéria et 5 900 cas pour le Sénégal !

  • Thieuylii

    Si vous avez des matheux, bien sûr !

Publiez un commentaire