Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Covid-19: La pandémie ralentit en Afrique après huit semaines de hausse rapide (OMS)

Après huit semaines consécutives d’augmentation rapide, les nouveaux cas de Covid-19 en Afrique ont ralenti, entraînés par une forte baisse en Afrique du Sud, qui représente la majeure partie des cas signalés sur le continent, selon de nouvelles données de l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

Nouveaux cas…

Le nombre de nouveaux cas en Afrique a diminué de 1,7% pour atteindre près de 282.000 au cours de la semaine se terminant le 18 juillet. Pourtant, la suppression des données de l’Afrique du Sud, qui représente 37% de ces cas, révèle une augmentation unique et ininterrompue de neuf semaines, a précisé la branche régionale de l’OMS en Afrique.

Le pic…

Le pic actuel est 80% plus élevé que le pic précédent de l’Afrique lorsque les données de l’Afrique du Sud sont exclues. Sans les données d’Afrique du Sud, les cas ont augmenté de 18% en Afrique pour atteindre plus de 182.000 au cours de la semaine se terminant le 18 juillet.

Troisième vague…

« Ne vous faites pas d’illusions, la troisième vague de l’Afrique n’est absolument pas terminée. Ce petit pas en avant offre de l’espoir et de l’inspiration mais ne doit pas masquer la vue d’ensemble de l’Afrique », a déclaré la Dre Matshidiso Moeti, Directrice régionale de l’OMS pour l’Afrique, lors d’une conférence de presse.

Mesures de prévention…

De nombreux pays sont toujours confrontés au risque le plus élevé et la troisième vague en Afrique a augmenté plus rapidement et est plus élevée que jamais. « Les célébrations de l’Aïd que nous avons célébrées cette semaine pourraient également entraîner une augmentation des cas. Nous devons tous doubler les mesures de prévention pour tirer parti de ces gains fragiles », a prévenu la Dre Moeti.

179 Whatsapp
Annonces
guest
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ACTUALITÉS RÉCENTES
    19:26 - 26/09/2021

    États-Unis : Trois morts après le déraillement d’un train

    Whatsapp
    19:18 - 26/09/2021

    Mame Mor Mbaye : ” Serigne Mountakha moyy père de la nation…” (Senego Tv)

    Whatsapp
    19:01 - 26/09/2021

    Afrobasket Féminin: Le Nigéria champion d’Afrique pour la 3e fois consécutive !

    Whatsapp
    19:01 - 26/09/2021

    Expo Dubaï 2020 : La première vague d’entreprise a embarqué ce dimanche.

    Whatsapp
1
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp