Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Covid-19: “La pandémie prendra fin lorsque le monde choisira d’y mettre fin”, (OMS)

En déplacement à Tokyo, au Japon, le chef de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a dénoncé, mercredi, la distribution inéquitable des vaccins contre la Covid-19 dans le monde.

Les vaccins sont des outils puissants…

“Les vaccins sont des outils puissants et essentiels. Mais le monde ne les a pas bien utilisés”, a déclaré le Directeur général de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, lors de la 138e session du Comité international olympique (CIO) qui s’est tenu dans la capitale japonaise à deux jours de l’ouverture des Jeux olympiques d’été.

Une campagne mondiale massive…

Le chef de l’OMS a appelé à une campagne mondiale massive pour vacciner au moins 10% de la population de chaque pays d’ici septembre, au moins 40% d’ici la fin de l’année et 70% d’ici le milieu de l’année prochaine. “Si nous pouvons atteindre ces objectifs, nous pouvons non seulement mettre fin à la pandémie, nous pouvons également redémarrer l’économie mondiale”, a-t-il dit.

Danger…

“La pandémie de Covid-19 nous a appris à tous de nombreuses leçons douloureuses mais importantes. L’une des plus importantes est que lorsque la santé est en danger, tout est en danger. C’est pourquoi la priorité absolue de l’OMS est la couverture sanitaire universelle”, a souligné le Dr Tedros.

Fin de la pandémie…

“On me demande souvent quand la pandémie prendra fin. Ma réponse est tout aussi simple : la pandémie prendra fin lorsque le monde choisira d’y mettre fin”, a insisté le chef de l’OM, rappelant que les outils pour prévenir la transmission du virus et sauver des vies sont déjà disponibles. “Notre objectif commun doit être de vacciner 70% de la population de chaque pays d’ici le milieu de l’année prochaine”.

0 Whatsapp
Annonces
guest
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ACTUALITÉS RÉCENTES
    13:29 - 26/07/2021

    Les Lundis de Madiambal : Les maîtres tomberaient-ils au niveau de leurs disciples ?

    Whatsapp
    13:24 - 26/07/2021

    Paoskoto : Amy Mbacké Thiam brigue la mairie

    Whatsapp
    13:11 - 26/07/2021

    Tentative d’évasion d’un Daara à Touba : Un talibé rend l’âme (vidéo)

    Whatsapp
    13:09 - 26/07/2021

    Combat Balla Gaye 2 Vs Bombardier : Gaston Mbengue dément tout report

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp