PUBLICITÉ

Covid 19: La Ligue des Champions encore menacée

Le gouvernement portugais a demandé aux habitants de certains quartiers de la périphérie de Lisbonne de se reconfiner face à l’apparition de nouveaux cas de coronavirus. De quoi laisser planer le doute sur la tenue du Final 8 de la Ligue des champions, prévu en août dans la ville.

Une nouvelle vague du coronavirus

Et si les plans de l’UEFA volaient en éclats avec l’apparition d’une nouvelle vague du coronavirus? La question se pose depuis quelques heures et l’appel du gouvernement portugais à reconfiner certains quartiers de la périphérie de Lisbonne. Plutôt épargné par la crise du coronavirus, le Portugal a enregistré des nouveaux foyers de contagion, notamment dans la capitale et ses alentours (entre 300 et 400 cas supplémentaires par jour).

Un confinement partiel à Lisbonne

Le Premier ministre, Antonio Costa a annoncé un “devoir civique de confinement à domicile” dans les endroits concernés par cette recrudescence des cas. Les habitants ne pourront plus sortir de leur domicile que pour aller travailler ou pour les achats de première nécessité (courses alimentaires ou médicales). Les rassemblements de plus de 10 personnes seront aussi interdits.

Le Final 8 de l’UEFA pour la LDC menacé

Des fermetures très ciblées et locales qui interviennent moins de deux semaines après l’annonce du calendrier de la Ligue des champions avec un Final 8 organisé dans les deux stades de Lisbonne, celui de la Luz, l’antre de Benfica – qui recevra la finale – ainsi qu’au Stade José-Alvalade, la maison du Sporting.

149
Annonces

Publier un commentaire

PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
  • Babacar Ngom-Sedima (17) 19:26 - 09/07/2020 Babacar Ngom: “La politique ne m’intéresse pas” (Senego Tv)
  • el-hadji-ousmane-dramé1-703×430 19:14 - 09/07/2020 Nécrologie : Rappel à Dieu du Khalife de Keur Samba Kheury Dramé
  • Ahmed-Khalifa-Niasse-620×400 18:48 - 09/07/2020 Affaire Moustapha Cissé Lô: Ahmed Khalifa Niasse réagit
  • babacar ngom
    18:23 - 09/07/2020 Babacar Ngom à qui veut l’entendre : “Je ne restituerai pas les terres” (Senego Tv)